GHOST à l’Accor Hotel Arena le 18 avril 2022

GHOST à l’Accor Hotel Arena le 18 avril 2022

Live Report de Ghost à L’Accor Arena le 18 avril dernier . Ghost a beaucoup d’ambitions, c’est certain et il risque de faire parler de lui encore de longues années. !

Live Report de GHOST à l’Accord Hotel Arena le 18 avril 2022 . (Par Gaelle)

Ghost Affiche

L’Accor Hotel Arena accueille la grande messe noire orchestrée par le phénoménal Ghost. Les 8 Nameless Ghouls accompagnés de Papa Emeritus IV débarquent sur scène pile à l’heure pour jouer Kaisarion. Le morceau est extrait du dernier album « Impera » sorti le 11 mars 2022.

Les deux guitaristes s’opposent dans un petit duel de guitare, interprétant même le début de La Marseillaise, avant d’enchainer sur le puissant Cirice. Papa Emeritus réapparait alors, baigné de lumière rouge, dans un nuage de fumée qui peu à peu se dissipe en un léger brouillard.  De loin, l’effet visuel est captivant.

Les musiciens assurent le show en se lançant quelques petites blagues entre eux pendant que Papa Emeritus se change. Ils comblent aussi les transitions avec de courts morceaux instrumentaux. Tobias Forge, alias Papa, est quant à lui toujours aussi bavard et blagueur avec les fans.

Les morceaux s’enchainent devant un public qui est totalement ravi et conquis.

L’immense salle s’illumine de milliers de flashs de téléphones portables et de quelques briquets sur la jolie ballade devenu un tube « He is ».

S’en suit Miasma. Un cercueil est amené sur scène avec l’ancêtre Papa Nihil qui en sort après avoir été ranimé, pour interpréter un solo au saxophone. On aura aussi droit à un solo de keytar de la part d’un Nameless Ghoul.

Les projecteurs aux couleurs rouge et sombres font place à des teintes multicolores. Au fil des chansons, Papa Emeritus, va changer souvent de costume et finalement apparaître, sur les derniers morceaux, vêtu d’une veste à paillettes. Le groupe s’éclipse brièvement avant de revenir pour l’habituel rappel.

A ce moment là, Ghost reprend Enter Sandman de Metallica. La chanson démarre au piano et chant avant d’enchainer avec les guitares électriques. Cela envoie du lourd et les fans reprennent les paroles en chœur.

Le set s’achève avec l’énergique Square Hammer. Plein de confettis se répandent dans la salle pour sonner la fin de cette grande messe. Le groupe vient saluer le public, puis quelques minutes plus tard, nous découvrons sur les écrans de l’Arena que Ghost sera en tête d’affiche au Hellfest Open Air Festival. Une jolie « surprise » pour clôturer la soirée.

Le public s’est régalé avec une belle setlist reprenant les nombreux succès et les dernières compositions du groupe. Mais il en a pris plein la vue également avec un très beau décor, de superbes effets pyrotechniques et s’est amusé avec les pluies de confettis et de faux billets .

Le groupe suédois a offert bien plus qu’un show.

C’était un spectacle grandiose, et peut-être les prémices de quelque chose qui pourrait devenir encore plus grand et encore plus impressionnant. Ghost a beaucoup d’ambitions, c’est certain et il risque de faire parler de lui encore de longues années. !

Ghost Setlist:

Kaisarion
Rats
From the Pinnacle to the Pit
Mary on a Cross
Devil Church
Cirice
Hunter’s Moon
Faith
Spillways
Ritual
Call Me Little Sunshine
Helvetesfönster
Year Zero
Spöksonat
He Is
Miasma
Mummy Dust
Kiss the Go-Goat

Encore:
Enter Sandman (Metallica cover)
Dance Macabre
Square Hammer

https://www.facebook.com/thebandghost

Photos de Ryan Chang