GAVIN HARRISON Nouvel album

GAVIN HARRISON Nouvel album

Le nouvel album solo de GAVIN HARRISON: ‘CHEATING THE POLYGRAPH’ sortira le lundi 13 avril 2015. Gavin Harrison est un batteur et percussionniste britannique. Il est également l’auteur de plusieurs méthodes de batterie dédiées à la polyrythmie. Musicien de studio depuis la fin des années 80, il rejoint en 2002 le groupe de rock progressif

Le nouvel album solo de GAVIN HARRISON: ‘CHEATING THE POLYGRAPH’ sortira le lundi 13 avril 2015.

Partie 2.2 (1)

Gavin Harrison est un batteur et percussionniste britannique. Il est également l’auteur de plusieurs méthodes de batterie dédiées à la polyrythmie. Musicien de studio depuis la fin des années 80, il rejoint en 2002 le groupe de rock progressif Porcupine Tree, puis en 2008 King Crimson, lui aussi groupe de rock progressif. Gavin Harrison en tant que batteur indépendant a joué avec des artistes aussi variés que Iggy Pop, Lewis Taylor (musicien multi-instrumentaliste anglais), Manfred Man et Kevin Ayers .

Harrison a eu le projet ambitieux avec l’album « Cheating The Polygryaph », de composer uniquement des titres issus du répertoire du groupe Porcupine Tree en version « réimaginée ».

« Je pense que chaque album doit être mûrement réfléchi et avoir un plan directeur. Alors que j’écrivais des chansons pour un projet big Band, j’ai fait une version de « Futile »de Porcupine Tree avec Laurence Cottle et cela rendait extrêmement bien. J’ai donc pensé qu’il fallait suivre ce bon plan en recréant mes morceaux préférés de Porcupine Tree et voir si cela pouvait marcher. Je n’ai pas voulu tomber dans un gros son au cliché classique mais j’ai choisi une version plus contemporaine avec une sonorité plus moderne. Alors même si on ne connait pas les morceaux originaux de Porcupine Tree, on peut quand même apprécier la modernité des titres. Je suis extrêmement satisfait du résultat. Laurence Cottle a un talent incroyable en tant que musicien et ses arrangements sont hallucinants. » explique Harrison.

Les 8 morceaux de l’album « Cheating The Polygryaph » ont été enregistrés sur une période de cinq ans en collaboration avec une équipe de quelques uns des meilleurs musiciens contemporains, y compris l’excellent saxophoniste Nigel Hitchcock.

TRACKLISTING

1. What Happens Now?
2. Sound of Muzak (So Called Friend)
3. Start of Something Beautiful
4. Heart Attack in a Lay-By (Creator had a Mastertape / Surfer)
5. Anaesthetize (The Pills I’m Taking)
6. Hatesong-Halo
7. Cheating the Polygraph (Mother & Child Divided)
8. Futile

http://www.gavharrison.com/

 

album en précommande chez : www.kscopemusic.com/store