Galactic Cowboys : nouveau titre en écoute

Galactic Cowboys : nouveau titre en écoute

GALACTIC COWBOYS propose le nouveau titre « Next Joke » en écoute. Rock Metal Mag webzine. Actualité Rock et Metal, interviews, chroniques, live report……..;

Galactic Cowboys
propose le nouveau titre
« Next Joke »
en écoute

Les icônes de l’Alt-Rock américain des années 90, les Galactic Cowboys font leur grand retour avec le Line Up de leur formation de 1989 et un nouvel album « Long Way Back To The Moon » , 17 ans après Let It Go sorti en 2000.

« Long Way Back To The Moon » sort le 17 novembre sur Music Theories Recordings / Mascot Label Group.

Découvrez le nouveau titre « Next Joke »

Galactic Cowboys a toujours été une énigme musicale. Originaire de Houston, au Texas, le groupe mixe un thrash mélodique, avec un metal progressif, et des harmonies façon Beatles, le tout dans un style qui leur est propre. Mélangeant ces impressionnants styles musicaux avec un sens de l’humour décalé, le groupe se distingue rapidement des autres dans le monde entier, récoltant des fans parmi certains des plus grandes stars de la musique,tels que Mike Portnoy, Kerry Livgren (Kansas) et Eric Singer (KISS) . Pour leur première sortie, malheureusement, ils étaient bien le bon groupe mais exactement au mauvais moment.

Pour cette nouvelle sortie, ils décrochent à nouveau la lune, et célèbrent le voyage de retour. Music Theories Recordings / Mascot Label Group sont ravis d’annoncer la signature des aventuriers du metal progressif américain des années 90, Galactic Cowboys, qui font leur grand retour avec le Line Up de leur formation en 1989 et un nouvel album, LONG WAY BACK TO THE MOON , 17 ans après Let It Go sorti en 2000.

*******************

Les autres titres déjà dévoilés :

 « Zombies »

la vidéo du titre « Internal Masquerade »

********************

Toute l’histoire :

Un an après sa formation, au début des années 1990, Galactic Cowboys a été signé par David Geffen Company comme la « Next Big Thing », pour une progression sans précédent. Geffen avait déjà l’actuelle grande sujet : Guns n’ Roses. Mais  sentant la fin de ce mastodonte (à juste titre), Geffen a tout misé sur les Cowboys déchaînant les ventes afin de les propulser au rang de Méga vedettes .
Rapidement le groupe a fait régulièrement des apparitions sur MTV, avec deux vidéos en alternance. Tout fonctionnait selon le plan. Mais culturellement, est apparue la nouvelle génération X , et avec elle, une toute nouvelle culture musicale. Sentant ce changement, David Geffen a cherché un équivalent aux Cowboys correspondant au nouveau genre émergeant . Ce nouveau groupe étant Nirvana.
Geffen a sorti le premier album des Galactic Cowboys intitulé « Nevermind », et laisser faire le destin pour voir quelle direction allait prendre la musique des années 1990. A l’ère d’un changement culturel national, le grunge a mis fin au règne du metal du plus grand groupe du monde, et avant même qu’ils n’aient vraiment commencé en tant que Galactic Cowboys-.
Sans se laisser abattre, les Cowboys ont sorti une série d’albums très acclamé. La plus notable fan-base des Cowboys est devenue un club exclusif comprenant d’autres musiciens des années 1990 tels que  Jellyfish, King’s X, et Kevin Gilbert. Incarnant autant sa musicalité que la diversité de sa bande,  une Galactic Cowboys a fait principalement  une tournée avec les deux groupes légendaires, Anthrax et Dream Theater, exprimant sa polyvalence musicale.

«Galactic Cowboys étaient (et sont encore) l’ un de mes groupes préférés qui ont émergé des années 90. Des chansons aux paroles géniales, des riffs assassins et des harmonies exaltantes. Ils ont toujours été sous – estimés et mis de cotés, ce qui a provoqué leur disparition prématurée en 2000. Sans eux, j’ai vécu mes 17 dernières années avec une brèche immense dans mon royaume musical et je ne ma suis jamais sentie aussi heureux à l’annonce de leur retour! Bienvenue les gars  … vous m’avez manqué » – Mike Portnoy

L’ un des fans, a été producteur exécutif Bill Evans, responsable de la formation du super groupe de rock prog, Flying Colors. : « Tout le monde a un groupe préféré , et on espère, un jour les voir se réunir. Pour moi, et beaucoup d’autres fans, c’était Galactic Cowboys. Jim Pitulski de Mascot était sur la même longueur d’onde, donc j’ai appelé Monty, en lui demandant si les Cowboys pouvait envisager de se reformer. »

Evans a rencontré d’ abord Colvin par l’intermédiaire d’un ami commun Kerry Livgren (KANSAS), un autre grand fan des Cowboys. Pitulski les avait connus à partir du moment où il est devenu manager de Dream Theater.
« Nous avons dit que nous ne reviendrions quand le monde aurait besoin de nous. Lorsque Mascot a envoyé son appel de détresse, nous savions qu’il était temps de revenir. public, tenez vous prêt. Voici le retour des Galactic Cowboys! » – Ben C Huggins (chant principal)

Les Cowboys reformés se composent de tous les membres originaux: le chanteur Ben Huggins, le batteur / chanteur Alan Doss, le guitariste / chanteur Dane Sonnier, et le chanteur / bassiste Monty Colvin. Ils se sont rendus au studio de Doss à Houston, au Texas, jusqu’au début de 2016 pour écrire et enregistrer.

Les 11 nouvelles chansons (et deux bonus tracks) de LONG WAY BACK TO THE MOON sont un retour en arrière sur les chansons emblématiques des Cowboys, mais sont distillées dans un son hard rock contemporain. Dans la tradition d’Alan Parsons ProjectSteven Wilson, et Periphery, l’album est complètement organique: conçu, produit, mixé et masterisé par la bande-elle-même y compris en ce qui concerne l’artwork. Le piège de la production contemporaine a été écarté par le groupe. Juste de la vraie musique par de vrais musiciens.
Le son de l’album est alternativement heavy, hétéroclite, destructeur et accrocheur, combinant une atmosphère infaillible sous l’impulsion d’une bande son. Les fans de la première heure se sentiront comme à la maison, mais les fans de hard rock, qui ont jamais entendu parler avant, de Galactic Cowboys seront également immédiatement enflammés. Comme pour tous les albums Galactic Cowboys, les chansons sont pleine d’émotions, et comprennent souvent une grande dose d’humour ironique. Chaque chanson est jouée, chantée et écrite avec une passion intense.

« Ce fut un plaisir absolu se remettre ensemble, avec les gars, pour enregistrer cet album. Je pense que nous avons tous mûri en tant que musiciens tout comme les gens qui nous ont connu depuis notre formation en 1989 , et je pense que nos fans vont vraiment aimer ce nouvel album . » – Monty Colvin (basse, voix)

L’album est disponible en CD, vinyle 2LP, et tous les formats numériques. Les pré-ventes ont commencées le 25 Septembre 2017 sur Mascot Label Groupe. Rendez vous sur :https://www.mascotlabelgroup.com/galactic-cowboys

 LONG WAY BACK TO THE MOON est éclatant de fraîcheur en tant que premier album de GC, et il mélange une  explosion d’énergie et de créativité qui est le résultat de près de 20 ans de passion musicale et d’inspiration refoulée qui vont pouvoir enfin être libérées. Ce n’est pas leur premier rodéo, et c’est un  long parcours  depuis leur premier voyage . Et cette sortie, du 17 novembre 2017, 17 ans après  ne pouvait pas être plus appropriée.

Track listing

1 In The Clouds
2 Internal Masquerade
3 Blood In My Eyes
4 Next Joke
5 Zombies
6 Drama
7 Amisarewas
8 Hate Me
9 Losing Ourselves
10 Agenda
11 Long Way Back To The Moon
12 Believing The Hype (Bonus Tracks)
13 Say Goodbye To Utopia (Bonus Track)

********************************

Line Up

Monty Colvin
Alan Doss
Ben Huggins
Dane Sonnier

*****************************

https://www.facebook.com/galacticcowboys/