Future Palace : Nouvel album Distortion

Future Palace : Nouvel album Distortion

Future Palace annonce son troisième album Distortion prévu le 6 septembre

Future Palace va sortir son nouvel album Distortion le 6 Septembre 2024 chez Arising Empire !

Future Palace Nouvel album Distortion

Précommandes : https://arising-empire.shop/en/artists/future-palace/

Trois ans après Run, l’étoile montante de la scène post-hardcore moderne allemande revient avec onze nouveaux titres. Un troisième album aux airs de montagnes russes par lequel le trio berlinois affirme ses ambitions et évoque un sujet lui tenant particulièrement à cœur : les affres et maux psychologiques qui affectent tant d’entre nous.

Distortion Tracklist

01. Uncontrolled
02. Malphas
03. Panic Paralysis
04. The Echoes of Disparity ft. Charlie Rolfe
05. Dreamstate
06. Decarabia
07. In Too Deep
08. Rays of Light
09. A Fool on a Devil’s Reins
10. They Take What They Want
11. Amethyst

A propos de l’album

Produit par Julian Breucker et Christoph Wieczorek, Distortion voit également la participation de Charlie Rofle (As Everything Unfolds) sur “The Echoes Of Disparity”. Un titre militant qui évoque les abus de pouvoir et l’oppression des femmes.

La chanteuse Maria Lessing commente :

“Il était très important pour moi d’obtenir le soutien d’une femme pour cette chanson afin de transmettre le message avec force au monde de la musique”.

A propos du thème de l’album

La musique de Future Palace a toujours exploré les luttes internes, et Distortion est le point culminant brutal de cette approche. Le titre de l’album, dérivé du terme psychologique distorsion cognitive, reflète un monde où les perceptions changeantes piègent les individus dans des pièges récurrents.

La distorsion aborde diverses maladies mentales et luttes personnelles, du TDAH (Trouble déficit de l’attention avec ou sans hyperactivité de l’enfant)  à la dépression en passant par le narcissisme. Le troisième album du groupe est une puissante force d’émotions, de cycles et de cris de désespoir, submergeant les auditeurs par son intensité.

Outre « The Echoes Of Disparity », deux autres singles sont d’ores et déjà disponibles : « Uncontrolled » et « Malphas ».

Future Palace, c’est aussi et avant tout un groupe constamment sur les routes.

Ne manquez par le phénomène qui, après une tournée avec Electric Callboy et le festival itinérant d’Impericon, sera à l’affiche de nombreux rendez-vous estivaux : du Graspop au Greenfield en passant par le Resurrection Fest et… le Motocultor ! Le tout avant une nouvelle série de dates en tête d’affiche à travers l’Europe et qui passera par Paris courant décembre.

Retrouvez toutes les dates sur : https://future-palace.com/

Future Radio

© Christoph Eisenmenger

Future Palace line up :

Maria — Chant
Manuel — Guitare
Johannes — Batterie

https://www.facebook.com/futurepalace