Furiapolis : premier clip « Emigrate or not? »

Furiapolis : premier clip « Emigrate or not? »

Furiapolis, dévoile le premier clip de son premier single "Emigrate or not?" extrait de son album studio,  « Déesses » dont la sortie digitale a eu lieu mardi 20 février 2018.

Furiapolis
dévoile le clip
de son premier single
« Emigrate or not? »

Le groupe de rock alternatif, Furiapolis, originaire de Marseille, et formé en 2009, dévoile le premier clip de son premier single « Emigrate or not? » extrait de son album studio, 12 titres, intitulé « Déesses » dont la sortie digitale a eu lieu hier, mardi 20 février 2018. La sortie physique est prévue le 3 mars 2018 .

L’album est disponible sur toutes les plateformes de téléchargement légales (Itunes, Apple Music, Deezer, Spotify …)

https://itunes.apple.com/fr/artist/furiapolis/430588518

**********

Furiapolis a annoncé ses concerts et la première date sera le 23 février au Backstage By The Mill à Paris, pour la promotion de son premier album « Déesses »

 

Inspiré par des groupes tels que Foo Fighters, Paramore, Biffy Clyro, Porcupine Tree, Limp Bizkit, Incubus, Bukowski, Nickelback ou encore Blink182, parmi d’autres, le quatuor joue du Rock depuis presque 10 ans en chantant dans la langue de Shakespeare. leur musique est un rock moderne, aux puissants riffs et aux belles mélodies mais finalement il n’est pas représentatif de leur vraie personnalité.
l’univers de Furiapolis fait référence à un large éventail d’émotions avec des textes qui se veulent engagés mais aussi sentimentaux et qui concernent une grande majorité de son public.
C’est pour cela que le projet Déesses à pris forme.

Les rockers de Furiapolis, ont pris conscience que la meilleure façon de transmettre leurs messages était de chanter dans leur langue maternelle, afin qu’ils soient compris lors de leurs concerts

« Les textes de nos chansons parlent d’environnement, d’amour entre les populations, de la vie ! Ce sont des messages importants ! et cela n’a aucun intérêt de s’exprimer si vous ne pouvez pas nous comprendre ! (car oui en France on est bon dernier en ce qui concerne la maîtrise de l’anglais…)
Soyons plus vrais !!!
De plus, le rock français est vraiment à la traine, aucun groupe Rock chantant en Français ne parvient a dépasser les frontières de l’amateurisme ni même les portes des boites de production ! Nous sommes persuadés que nous (les groupes en général) avons un savoir faire « Made in France » dans le Rock au même titre que l’électro Français qui s’exporte dans le monde entier. C’est donc en pariant sur des projets comme le notre que vous nous aiderez a redorer le blason du Rock Français !!! »

Le projet Furiapolis est lancé et l’album « Déesses » est composé avec 80% de chansons chantées en français et c’est du vrai bon gros Rock version française !

*********************************

Bio

Furiapolis est un groupe de Rock alternatif originaire du sud de la France formé en 2009 par Richard, Brice et Robin, suite à la dissolution de leur groupe de reprise Furyo. Le trio se met donc à la recherche de son identité, et après la composition de quelques titres, intégre au groupe un second guitariste, Simon.
Le groupe commence alors à écumer les salles de la région, et enregistre son premier EP, qui sera suivi par une série de concerts. Après plus d’un an de live, et suite au départ du batteur, Richard, Nicolas fait son entrée dans la formation.
Le quatuor, ayant retrouvé son unité, reprend le chemin du studio pour y enregistrer son second EP, « Time to Reset All »,  en avril 2013
Furiapolis reprend donc la route à travers la France mais également à l’étranger. Le troisième EP, 3 titres « Karma white » sort en septembre 2017. 2018 sera l’année du premier album studio dont 80% des textes seront chantés en français.

********************************

Line Up
Pierre-Brice – Lead Singer, Guitar
Robin – Bass, back vocals
Nico – Drums
Simon – Guitar, back vocals

***********************************

www.furiapolis.com

www.facebook.com/furiapolis.