Fred Barreto Group : nouveau single “Living and Loving”

Fred Barreto Group : nouveau single “Living and Loving”

Découvrez le nouveau single de Fred Barreto Group intitulé “Living and Loving”

Le quatuor Blues-Rock luxembourgeois, Fred Barreto Group présente son nouveau single “Living and Loving” extrait de son  nouvel album dont la sortie est prévue pour octobre 2021.

https://fredbarretogroup.hearnow.com/

“Le nouveau single, “Living and Loving”, met en avant les fondements rock’n’roll du groupe autour du guitariste, chanteur et frontman, Fred Barreto. Des riffs de guitare overdrive, l’orgue Hammond original et une solide section rythmique définissent cet hymne à la vie et à l’amour. Parce que la vie est faite pour aimer et que l’amour est fait pour être vécu.

Avec la combinaison “inattendue” des harmonies, “Living and Loving” nous emmène, en quelque sorte, dans un voyage qui commence dans les années 70. Et il arrive dans les années 20 du siècle prochain.  “Living and Loving” sonne vieux et moderne à la fois!

Il a été enregistré, produit et mixé par nul autre que Mike Butcher ( Black Sabbath, Marvin Gaye et Rod Steward). “Living and Loving” est le premier single d’une série de trois qui sortiront au cours de l’année 2021. Les singles sont extraits d’un prochain album qui sortira le 2 octobre 2021 ! ” (Replica promotion)

A propos de Fred Baretto Group

Né à Salvador da Bahia, au Brésil, Fred Barreto a appris la guitare électrique à l’âge de 17 ans. Les choses sont allées vite après ces débuts d’autodidacte. Il a commencé à se produire et à enregistrer en tant que sideman, jouant avec de nombreux artistes et groupes de Blues et Rock du Brésil et des États-Unis.

En 2005, après avoir joué au mythique Montreux Jazz Festival en Suisse, Fred décide de rester en Europe. Trois ans plus tard, il découvre la scène de Trèves (Allemagne)/Luxembourg et devient rapidement une partie intégrante de la communauté musicale. En 2009, il fonde le Fred Barreto Group.

A ses côtés on compte Daniel Fastro à la basse, Michael Stein à la batterie et Nadja Prange à l’orgue. FBG existe maintenant depuis 10 ans, jouant d’innombrables concerts. Ils ravissent leurs fans avec un style très particulier de rock basé sur le blues. Ils continuent à vivre et à aimer la musique et sont impatients de remonter sur scène très bientôt !

Membres du groupe

Fred Barreto : Guitare/Chant
Daniel Fastro : basse
Michael Stein : Batterie
Nadja Prange : Orgue

SPOTIFY

Voir notre article précédent : ICI

https://www.facebook.com/fredbarretogroup/