FRANCK CARDUCCI : Nouvelle vidéo

FRANCK CARDUCCI : Nouvelle vidéo

FRANCK CARDUCCI dévoile la nouvelle vidéo de "Slave to Rock'N'Roll"

FRANCK CARDUCCI
dévoile la nouvelle vidéo de
« Slave to Rock’N’Roll »

FRANCK CARDUCCI dévoile la nouvelle vidéo de « Slave to Rock’N’Roll »

Franck déclare :  « Je suis très fier de vous annoncer la sortie du clip de la nouvelle chanson Slave to Rock ‘n’ Roll.
Ce clip a été produit par « La Koloc Production » et le rôle principal est tenu par notre nouveau personnage fictif : Arion Superstar »

Il ajoute : « J’ai toujours aimé et été inspiré par la mythologie grecque. Mon premier album ouvre avec « Achilles ». Il y a quelques temps j’ai découvert le mythe d’Arion. Il fut le premier musicien célèbre, jouant de sa kithara, partant en tournée, kidnappé par des pirates qui lui vole son argent et le jettent par dessus bord, … et je me suis dit, wow … c’était en fait lui la toute première rock-star! J’ai ensuite eu l’idée de créer une version moderne de cette histoire, j’ai ainsi écrit une chanson de 15 minutes intitulée « SUPERSTAR » qui raconte une histoire similaire à l’originale mais se passant de nos jours. C’est ainsi qu’est né « Arion Superstar ». Arion est né à Hollywood, il a tout vu et tout fait. Il est un peu blasé de la vie et du succès car il a déjà tout vécu. Son histoire est donc contée dans cette chanson SUPERSTAR et j’ai commencé a jouer ce personnage lors de nos concerts. Puis je me suis dit, ce Arion est une grande rock-star, il doit avoir sorti un tube! J’ai donc écrit un « tube » fictif et ça a donné « Slave to Rock ‘n’ Roll ». C’est plus une pièce classic-rock qu’un épique morceau du rock progressif mais lorsqu’on l’a essayé en live, tout le monde l’a aimée et nous avons donc décidé d’en faire un clip. Vu le sujet, on y a mis beaucoup d’humour et d’auto-dérision, dans la pure tradition des classic rock hits des 70s. C’était génial de tourner un vidéo pleine de fun et de glam, et nous espérons que le public sera diverti. »

*******************

– Photo de Enrico Rolandi

 Célèbre multi-instrumentiste, Franck Carducci grandit à Lyon au sein d’une famille vouée à la musique Alors qu’il n’a que 5 ans, il commence à jouer de l’orgue Hammond, puis vers 11 ans il apprend la guitare. A  14 ans il joue déjà dans un groupe de rock et il finit par apprendre aussi à jouer de la basse et de la  batterie. Au fil des ans il s’abreuve de musique Rock avec des groupes tels que Les Beatles, Pink Floyd et Génésis avec lequel il se découvre une passion pour le rock progressif.
Entre 20 et 30 ans, il joue dans de nombreux groupes et participe à l’enregistrement de 15 albums différents. En 2010, suite à la rencontre de Steve Hackett (Genesis), un projet d’album solo prend naissance et se réalise sous le nom d’Oddity, suivi de Torn Apart en 2015 et de Tearing The Tour Apart en décembre 2016

***************************

https://franckcarducci.bandcamp.com/

https://www.facebook.com/franckcarducci/