Fractal Universe: nouveau single et sa vidéo

Fractal Universe: nouveau single et sa vidéo

Fractal Universe lance la vidéo du single, "Oneiric Realisations" issu de son nouvel album, Rhizomes of Insanity, qui sort le 19 avril 2019 via Metal Blade Records.

Fractal Universe révèle les détails de son nouvel album, ‘Rhizomes of Insanity’ et lance la vidéo du single, « Oneiric Realisations »

Le 19 avril, Fractal Universe sortira son nouvel album, Rhizomes of Insanity, via Metal Blade Records. En prévision de cette sortie, le groupe a lancé une vidéo pour le premier single de l’album, ‘Oneiric Realizations’,

Rendez vous sur https://metalblade.com/fractaluniverse/
où Rhizomes of Insanity peut être pré-commandé dans les formats suivants:

–jewelcase-CD

–ltd. digipak-CD w/ bonus track (EU exclusive)

–180g black vinyl (EU exclusive)

–light yellow vinyl (EU exclusive – limited to 200 copies)

–yellow / white splatter vinyl (EU exclusive – limited to 120 copies)

–orange / red marbled vinyl (US exclusive – limited to 150 copies)

* exclusive bundles with shirts, plus digital options are also available!

Fractal Universe commente: ‘Réalisé par Vincent Tournaud, la vidéo a été tournée pendant 2 jours d’octobre 2018 à l’Autre Canal à Nancy, en France.

Une attention particulière a été accordée aux éclairages et à l’étalonnage des couleurs, qui ont été conçus pour correspondre aux illustrations de l’album et capturer l’atmosphère particulière de la chanson. ‘

Rhizomes of Insanity, le deuxième album de Fractal Universe, frappe aussi fort sur le plan intellectuel que sonore, affirmant la place du quatuor français au sein du death metal progressif.

 »Rhizomes of Insanity’ est un concept album basé sur une expérimentation de la pensée axée sur le concept de la folie’, affirme le chanteur / guitariste Vince Wilquin. ‘Il remet en question les origines de la folie et tente de définir les limites de la’ raison ‘. Il finit par s’interroger sur sa place dans notre société moderne et suppose que le concept de la folie est devenu une partie intrinsèque, inévitable mais aussi nécessaire de chaque être humain, et que nous essayons de réprimer à tout prix ‘.

Du début à la fin, l’album est une collection immersive, complexe, mais tout à fait accessible, riche en mélodie, en invention et regorgeant de riffs assassins. Dix titres, tous dotés de la même empreinte

Rhizomes of Insanity track-listing

1. Oneiric Realisations

2. Flashes of Potentialities

3. Rising Oblivion

4. A Reality to Foreclose

5. Masterpiece’s Parallelism

6. Parabola of Silence

7. Madness’ Arabesques

8. Architectural Aberrations

9. Fundamental Dividing Principle

10. Chiasmus of the Damned

11. Collective Engram – Unplugged (Bonus Track)

Avec une tournée française programmée pour le mois d’avril, suivie d’une tournée européenne plus tard dans l’année, et l’intention de jouer autant de festivals que possible cet été, les fans de metal peuvent s’attendre à écouter beaucoup de Fractal Universe en 2019 et au-delà.

‘Depuis le début du groupe, nous nous sommes toujours donné 100% pour offrir à nos fans la meilleure musique possible et des performances mémorables. Avec ‘Rhizomes of Insanity’ et notre future collaboration avec Metal Blade Records, je crois que nous avons maintenant les cartes idéales en main pour conduire Fractal Universe à un niveau supérieur. ‘.

Fractal Universe a signé un contrat mondial avec Metal Blade Records et son  nouvel album, ‘Rhizomes of Insanity’, sortira le 19 avril 2019

Fractal Universe tour dates:

Apr. 19 – Nilvange, France – Le Gueulard+

Apr. 20 – Limours, France – Asylum Metal Fest

Apr. 23 – Nantes, France – La Scène MicheletApr. 25 – Toulouse, France – La Cave à Rock

*************************************

Fractal Universe line-up:

Vince Wilquin – Guitar / Vocals
Hugo Florimond – Guitar
Valentin Pelletier – Bass
Clément Denys – Drums

https://fractaluniverseband.bandcamp.com/

photo à la une : 
Photo credit: Vilvain pictures

Facebook :
https://www.facebook.com/fractaluniverseband/