Chronique Close To The Sun de Fortune Child
Le Classic Rock est bien vivant et il coule dans les veines de ce talentueux quatuor
Fortune Child
Album : Close To The Sun
Date de sortie : 1er mars 2022
Track List:
1.The Way
2. Don’t Shoot Me Down
3. Far
5. Tie the Line
6. Feet Down Low
7. Close to the Sun
8. Conscious
Close to the Sun est disponible : ICI
Membres du groupe Fortune Child:
Christian Powers – Lead Vocals
Buddy Crump – Guitar
Melanie Jo – Drums
Jon Ward – Bass
La vidéo de Don’t Shoot Me Down, dernier single extrait de ce premier album Close to the Sun a été mise en ligne le jour de la sortie!
____________________________________________________
Le groupe américain FORTUNE CHILD originaire de Jacksonville, en Floride, s’est formé en 2021 et ce premier album est tout juste fabuleux.
Comme le groupe le dit si bien :
» En octobre 2021, nous avons jeté les bases de ce que nous appelons maintenant « Close to the Sun » – notre premier album. Chaque jour, depuis la toute première session, a été consacré à ce disque et nous ne pouvions être plus fiers de ce qu’il est devenu. »
Et, franchement, ces 4 enfants du rock peuvent être fiers de cette richesse musicale de la fin des 60’s début des 70’s avec laquelle ils ont lentement mais surement composé leurs 8 chansons.
Les adeptes des sonorités Rock Old School vont se régaler.
« Close to the Sun » est gorgé de bonnes vibrations qui nous ramènent à cette incroyable époque où des artistes tels que Jimi Hendrix, Joe cocker, Led zepp ou encore Thin Lizzy parmi d’autres ont rassemblé des millions de fans férus de ces sonorités devenues intemporelles.
Le Classic Rock est bien vivant et il coule dans les veines de ce talentueux quatuor composé de Christian Powers au chant, Buddy Crump à la guitare, Melanie Jo à la batterie et
Jon Ward à la basse.
FORTUNE CHILD ruisselle d’authenticité et de passion.
Chaleureux et vibrant d’émotion le chant de Christian Powers est captivant. Il est en parfaite alchimie avec cette efficace rythmique d’une autre époque qui fait fondre de plaisir. Sans oublier, l’incroyable dextérité de Buddy Crump à la guitare avec ses riffs et solos flamboyants ( Far, Slow down, Close to the Sun très Hendrixien ) et son slide captivant ( Tie The Line )
Chaque chanson est une émotion, un voyage dans le Rock vintage (The Way, Far, Close to the Sun), le Blues Rock éternel (Don’t Shoot Me Down, Slow Down, Feet Down Low), le Southern Rock exaltant (Tie The Line).
C’est avec Conscious et son Soft Rock acoustique, que Fortune Child a choisi de refermer cet album bien trop court. Huit chansons toutes aussi accrocheuses les unes que les autres qui font de Close To The Sun un superbe 1er album. Il est digne des plus grands artistes qui ont permis à cette musique d’exister et qui perdure grâce à des groupes tels que Fortune Child.
On leur souhaite beaucoup de succès pour la suite. Mais, en attendant, écoutez Close To The Sun et laissez vous transporter dans le passé.
Christiane.T