FINCH nouvelle vidéo

FINCH nouvelle vidéo

FINCH MET EN LIGNE SA PREMIERE VIDEO OFFICIELLE  « PLAY DEAD »   L’histoire de Finch débute à la fin des années 1990 où, connu sous le nom de Numb, le groupe joue des reprises des Deftones. Le guitariste Randy Strohmeyer (R2K) intègre la formation tandis que le groupe s’apprête à signer un contrat avec Drive-Thru Records,

FINCH MET EN LIGNE SA PREMIERE VIDEO OFFICIELLE  « PLAY DEAD »

 

L’histoire de Finch débute à la fin des années 1990 où, connu sous le nom de Numb, le groupe joue des reprises des Deftones. Le guitariste Randy Strohmeyer (R2K) intègre la formation tandis que le groupe s’apprête à signer un contrat avec Drive-Thru Records, et change son nom en Finch. « Falling Into Place », premier EP du quintette, paraît en 2001 et s’écoule à 6 000 exemplaires en seulement quelques mois.

Entre 2004 et  2006 Finch connait une période difficile qui aboutit à la séparation du groupe qui fait une annonce officielle : « Après mûre réflexion, nous cinq avons décidé de faire un break indéfini. Parmi les différentes raisons qui ont entraîné notre décision, il semble que nos priorités individuelles aient tout simplement pris des chemins différents. Nous ne savons pas comment vous dire combien nous vous sommes reconnaissants pour ces cinq dernières années. Nous avons eu l’opportunité de vivre de la musique que nous aimions. Nous nous sentirons à jamais chanceux pour cela. Encore une fois, merci infiniment à tous pour l’amour et le soutien que vous nous avez apporté. Aussi, un grand merci spécialement à tous ceux qui ont travaillé à nos côtés pendant toutes ces années et qui ont permis que les choses se fassent. Une liste de noms serait tout simplement trop longue. Vous vous reconnaîtrez. »

Le second album du groupe « Say Hello To Sunshine » sort quand même le 7 juin 2005, mais le succès n’est pas au rendez vous cette foi-ci.

Le 25 octobre 2007, le guitariste Randy Strohmeyer annonce :  « FINCH EST DE RETOUR! CE N’EST PAS UNE BLAGUE!!

Le 23 novembre 2007, Finch célèbre son retour par un concert à The Glasshouse, à Pomona en Californie, avant d’entamer une longue tournée aux États-Unis.

Malheureusement, Le 17 novembre 2010, le groupe se sépare à nouveau. En effet, l’écriture et l’enregistrement du troisième album se sont révélés plus durs que prévu et ont engendré des tensions entre les membres qui ont préféré mettre fin à l’aventure au lieu de délivrer un album dont ils ne seraient pas complètement fiers.

Après avoir laissé planer le doute sur son avenir, le groupe annonce en mars 2014 qu’il travaille sur un nouvel album.

« Back to Oblivion » marque le retour de Finch avec leur 3ème album studio, sorti e 29 septembre 2014 chez Razor & Tie, après plus de neuf ans. L’album a été produit par Brian Virtue (Deftones, 30 Seconds to Mars, Janes Addiction , Audio Slave).

Partie 2.2 (2)

Line Up

 Nate Barcalow au chant, Randy Strohmeyer à la guitare, Alex Linares à la guitare, Daniel Wonacott à la basse et Alex Pappas à la batterie

FINCH Tour Dates

May 23 – Leeds, UK – Slam Dunk North

May 24 – Hatfield, UK – Slam Dunk South

May 25 – Wolverhampton, UK – Slam Dunk Midlands

May 27 – Glasgow, UK – Garage*

May 28 – Newcastle, UK – University*

May 29 – Manchester, UK – Academy 2*

May 31 – Norwich, UK – Waterfront*

June 1 – Brighton, UK – Concorde 2*

June 2 – London, UK – Koko*

June 3 – Bristol, UK – Marble Factory*

* w/Fort Hope and Only Rivals*

https://www.facebook.com/officialofficialfinch

 http://backtooblivion.com/