FIERCE HEART – War For The World

FIERCE HEART – War For The World

CHRONIQUE: FIERCE HEART – War For The World
Fierce Heart fait un retour en force avec ce deuxième album intitulé War For The World. Les 11 chansons ont une accroche inévitable et cela valait le coup d’attendre 35 ans.
En ce début d’année 2021 War For The World se classe à la 10ème place du Top 50 des Albums Rock de 2020 (Dark Star Records / SONY)

FIERCE HEART – War For The World

 Date de sortie : 25 septembre 2020

Label : Dark Star

Tracklist :

1. Into The Sun 1:14
2. Built For Speed 4:51
3. Out For Blood 4:06
4. Just Got Lucky 4:11
5. Lost Inside Your Love 4:20
6. Power To Rock 3:36
7. Bad Child 4:26
8. Rest My Bones 5:04
9. Long Time 4:09
10. War For The World 3:51
11.Road To Nowhere 3:33

https://smarturl.it/fierceheart

*******************

 Le 1er album éponyme de Fierce Heart est paru il y a 35 ans et c’est en 2020 que le groupe a choisi de faire son retour avec son nouvel album War For The World sorti le 25 septembre 2020.

Du line up originel il ne reste plus que le guitariste Rex Carroll (Whitecross, King James). C’est Robert Reynolds (Grave Danger) qui a pris le rôle de chanteur à la place de Larry Elkins.  Nick Forchione à la batterie et Antonio Acevedo à la basse, complètent la nouvelle formation.

Ce nouvel album,  axé plus hard rock est truffé de riffs fédérateurs. Les 11 chansons ont une accroche inévitable et l’on retrouve Out For Blood, un morceau du premier album paru en 1985 et remis au goût du jour. Tout au long de l’album  Robert Reynolds transcende chaque chanson de sa voix extraordinaire accompagné du formidable guitariste Rex Carroll et d’une section rythmique des plus énergique.

Après le titre d’ouverture Into The Sun et son solo à la Van Halen, Fierce Heart ouvre la marche palpitante de War For The World avec un féroce et percutant Built For Speed. Un titre bouillonnant aux riffs déchainés qui augure une suite des plus honorable.

 Out For Blood livre son groove dense et imparable avant le palpitant  Just Got Lucky hérissé d’un solo enflammé et d’une batterie implacable.

La ballade émotionnelle Lost Inside Your Love laisse reprendre son souffle avant d’embrayer sur le puissant Power To Rock au solo endiablé suivi d’un Bad Child massif mais tout aussi groovy. Surgit alors Rest My Bones et sa savoureuse bouffée Blues Rock.

Long Time repart de plus belle sur un tempo catchy prolongé par le dantesque War For The World aux riffs ardents et au fougueux solo, avant le dernier sursaut de Road To Nowhere et son allure irrésistible qui donne le coup de grâce avec une incroyable aisance.

Avec War For The World, Fierce Heart déploie un savoir faire indéniable et nous renvoie illico presto dans les années 80  et dans le sillage de groupes tels que Van Halen, Dokken, Cinderella, Def Leppard et même Mötley Crüe .

Fierce Heart fait un retour en force et cela valait le coup d’attendre 35 ans.

Christiane.T

En ce début d’année 2021 War For The World se classe à la 10ème place du Top 50 des Albums Rock de 2020 (Dark Star Records / SONY)

I

Line Up :
Bob Reynolds : Chant
Rex Carroll : Guitare
Antonio Acevedo : Basse
Nick Forchione : Batterie

SPOTIFY 

Facebook : https://www.facebook.com/FierceHeartBand/