Découvrez la vidéo de FELLAHIN FALL pour sa chanson Bury Me
Le groupe de metal gothique de Brooklyn, FELLAHIN FALL, sortira son nouvel EP, « Urbana », le 17 novembre 2023 et la vidéo de son nouveau single Bury Me est en ligne
L’EP, mixé et masterisé par Kevin Antreassian (The Dillinger Escape Plan), est chargé de doom qui rappelle des légendes comme Type O Negative et Paradise Lost.
Commentant le single « Bury Me », le groupe déclare :
« ‘Bury Me » est notre première chanson véritablement ‘Urban Doom’. Elle plonge thématiquement dans notre orgueil et explore la fierté et l’excès de confiance qui nous aveuglent souvent et nous conduisent sur les chemins de l’autodestruction et du regret. À travers la chanson, le narrateur engage un dialogue avec un personnage, croyant qu’il est confronté à la mort. Le narrateur est arrogant et impénitent, mais finit par comprendre avec amertume qu’il parle en réalité avec lui-même.
Le nouvel EP de FELLAHIN FALL fait suite à leur premier album de 2020, « Tar a-Kan », et explore davantage le son « urban doom » caractéristique du groupe.
Une fusion sombre de doom metal avec une esthétique sonore moderne et urbaine.
En plus du nouveau single « Bury Me », l’EP contient également la reprise de la chanson de Woods of Ypres, « Everthing I Touch Turns To Gold (Then To Coal) » (produit par Drewsif).
En parlant de l’EP, le groupe déclare :
« ‘Urbana’ est un EP qui fait pivoter Fellahin Fall vers une direction plus intime et personnelle. Par moments, c’est fantaisiste et ironique, et par moments, plus écrasant et cru. S’inspirant fortement de l’héritage des groupes gothiques originaires de Brooklyn, cet EP cherche à ancrer les auditeurs dans un lieu et un moment distincts. Chaque morceau est conçu pour évoquer des émotions, comblant le fossé entre les mélodies envoûtantes du passé et l’Urbana contemporaine de New York. »
« Urbana » Track List:
1. Grey Morning
2. The Parting
3. Bury Me
4. Everything I Touch Turns To Gold (Then To Coal)
À propos de FELLAHIN FALL :
Fellahin Fall est un groupe de metal gothique-indus né dans l’urbana écrasante de Brooklyn, à New York. Atavique mais post-humain, Fellahin Fall raconte l’histoire d’un homme atomisé qui aspire à s’échapper de la métropole.
Formé en 2019, leur premier album « Tar a-Kan » (2020) a captivé les critiques et les auditeurs.
L’anticipation se construit pour leur prochain EP, « Urbana », dont la sortie est prévue à l’automne 2023. Mixé et masterisé par Kevin Antreassian (The Dillinger Escape Plan). Ce nouvel album plonge plus profondément dans le 21ème siècle, présentant un son innovant qu’ils ont surnommé « Urban Doom » – une fusion sombre de doom metal avec une esthétique sonore moderne et urbaine.
https://www.facebook.com/fellahinfall/