Faith No More est de retour

Faith No More est de retour

Après 18 ans d’attente le nouvel album de Faith No More ‘SOL INVICTUS’ est sorti le 18 mai LINE UP Mike Patton au chant, Bill Gould à la basse, Roddy Bottum aux claviers, Mike Bordin à la batterie, Jon Hudson à la guitare. FAITH NO MORE est sans conteste un des pionniers de la scène fusion. Au

Après 18 ans d’attente le nouvel album de Faith No More ‘SOL INVICTUS’ est sorti le 18 mai

Faith_No_More_-_Sol_Invictus_Album_Cover

LINE UP

Mike Patton au chant, Bill Gould à la basse, Roddy Bottum aux claviers, Mike Bordin à la batterie, Jon Hudson à la guitare.

FAITH NO MORE est sans conteste un des pionniers de la scène fusion. Au cours des 80’s et 90’s, les Américains ont révolutionné le monde du rock et du metal à grands coups d’expérimentations musicales en n’hésitant pas à mélanger avec classe différents styles n’ayant à priori rien à faire ensemble (metal, funk, rap…). Avant-gardistes, ils se sont même payés le luxe de modifier leur direction musicale à chaque album, quitte à prendre des risques. Pourtant l’histoire du groupe aurait pu tourner court après seulement 2 albums et le renvoi de son chanteur d’alors, Chuck Mosley, suite à des tensions internes pour cause de problèmes d’alcool récurrents et surtout pour ses limites vocales. C’est à ce moment là, en 1988, que le groupe va prendre une ampleur considérable avec l’arrivée de son remplaçant, Mike Patton, alors chanteur d’un groupe inconnu ou presque, Mr. Bungle. Ce vocaliste de génie, capable de passer de la colère la plus extrême et rapide à une voix douce et calme va transcender chaque morceau de FAITH NO MORE et permettre au groupe de devenir un phénomène et une pointure mondiale dès son 3ème album « The Real Thing ». Sa voix extensible à souhait lui permet d’expérimenter de multiples variantes à chaque morceau et s’accorde parfaitement avec les compositions atypiques du groupe. Mais suite à de nombreuses divergences, le groupe se sépare en 1998 après un dernier « Album of The Year ». Il faudra attendre 2009 pour avoir une confirmation officielle de la renaissance du quintet. Une poignée de concerts triés sur le volet ont depuis été donnés aux 4 coins du globe. ( source Hellfest )

faith-no-more-le-retour-epique-dun-inclassable

Mais ce que tous les fans attendaient s’est enfin produit : Le nouvel album ‘SOL INVICTUS’ est dans les bacs.

Faith No More sera au Hellfest sur la Mainstage 2 le samedi 20 juin à 20h45

 

https://www.facebook.com/faithnomore
 

http://www.fnm.com/