Existance : Vidéo de On Fire (Van Halen cover)

Existance : Vidéo de On Fire (Van Halen cover)

Découvrez la vidéo hommage à Eddie Van Halen réalisée par le groupe Existance avec sa reprise de On Fire (Van Halen )

Existance a dévoilé la vidéo de sa reprise de On Fire de Van Halen .

Forcés de repousser la sortie de son nouvel et quatrième album avec son nouveau label, Existance a choisi de lancer de travailler un nouveau projet. « Legends Never Die » est un concept de reprises rendant hommage aux grands noms disparus du Hard Rock qui ont forgés les influences et les racines d’Existance.

Aujourd’hui, 26 janvier 2021, Eddie Van Halen aurait dû fêter ses 66 ans… Son décès en octobre dernier a marqué plusieurs générations de fans et de musiciens… Julian, Antoine, Gery et Julien ne comptent plus les heures qu’ils ont passées à écouter les mythiques disques de Van Halen, puis à jammer sur leurs ahurissantes compositions.

Le groupe commente : « Eddie Van Halen, était un guitariste au style unique, qui a marqué beaucoup de musiciens. Bien que sa disparition nous attriste encore, sa musique reste éternelle. Cette reprise de « On Fire » est une manière de lui rendre humblement hommage et de le remercier pour ce qu’il nous a donné à travers ses incroyables riffs et solos.»

« On Fire » est donc la 1ère reprise d’Existance dans le cadre de « Legends Never Die ». Dans les mois qui viennent, le groupe vous offrira plusieurs autres cover qui rendront hommage à d’autres héros partis beaucoup trop tôt…

Ce titre est disponible Uniquement via les réseaux sociaux du groupe !

A propos du groupe

Formé fin 2008 par Julian Izard (chant/guitare), EXISTANCE est un des groupes français les plus actifs de la scène Heavy Metal « underground ». Après une démo en 2010, puis un EP, le groupe multiplie les concerts dans l’hexagone et un peu partout en Europe. En 2012 leur EP sort sur le label allemand High Roller Records.

En 2014, EXISTANCE signe sur le label belge Mausoleum Records, pour « Steel Alive » un 1er véritable album masterisé à Los Angeles par Maor Appelbaum (Halford, Dokken, Yngwie Malmsteen…). La même année on les retrouve à l’affiche de différents festivals aux côtés de Saxon, Gamma Ray et Metal Church ou en première partie ‘Adrian Vandenberg, Joe Lynn Turner, Skull Fist et Evil Invaders.

En 2016 le groupe réalise « Breaking The Rock » sur Black Viper Records, son propre label, en Europe et sur Spiritual Beast au Japon. Ce disque leur permettra d’aller jouer jusqu’en Bulgarie ou en Hongrie, et finalement d’assurer l’ouverture de l’intégralité de la tournée 2018 de Primal Fear et Riot V.

Depuis le groupe a finalisé l’enregistrement d’un nouvel album sous la direction de François Merle (Manigance). Tout est prêt, le son, l’artwork, il ne manque plus que le moment « idéal » pour lancer ce disque clé dans les « meilleures » conditions…

D’ici là, vous aurez donc le temps de mieux les connaître en écoutant et en partageant leurs reprises, un peu comme on le fait (faisait) entre potes en se repassant les albums de nos groupes favoris… nos Héros… nos Légendes… qui ne meurent jamais…

Membres du groupe :
Julian Izard (chant/guitare)
Antoine Poiret (guitare)
Julien Robilliard (basse)
Géry Carbonnelle (batterie).

https://www.facebook.com/existanceband/