Execration nouveau label

Execration nouveau label

Le groupe norvégien de Death Metal Execration signe un contrat mondial avec Metal Blade Records   Metal Blade Records est fier d’annoncer au monde entierle , la signature des norvégiens d’Execration ! Execration commente: « Nous sommes très heureux de cette signature de contrat avec Metal Blade le label légendaire des groupes légendaires qui les a publié tout au

Le groupe norvégien de Death Metal
Execration
signe un contrat mondial
avec Metal Blade Records

 

Metal Blade Records est fier d’annoncer au monde entierle , la signature des norvégiens d’Execration !

Execration commente: « Nous sommes très heureux de cette signature de contrat avec Metal Blade le label légendaire des groupes légendaires qui les a publié tout au long de leur carrière et depuis leur début.  Rejoindre les rangs de ce label est un vrai privilège. Après une année mouvementée,  avec les tournées et la remise d’un Grammy norvégien pour notre dernier album, nous sommes maintenant prêts à nous lancer dans le chapitre suivant, et nous sommes convaincus que Metal Blade est le partenaire idéal pour y arriver. »

***************************

Execration s’est formé en 2004 et a lancé quelques démos et un EP avant de sortir son premier album, « Syndicate Of Lethargy », en 2008. Il a fallu attendre 2011 et la sortie de leur deuxième album, « Odes Of The Occult », pour que le groupe gagne plus de reconnaissance sur scène, ce qui a donné lieu à des critiques très positives et leur a permis d’acquérir une renomée de haut niveau pour leurs prestations lors de festivals comme l’Inferno festival, Beyond the Gates, le Killtown Deathfest, avec en plus une tournée en Europe du sud.Sur cet album, Execration incorpore un ensemble plus large d’influences telles que le black metal, mais aussi des sons plus obscurs, des successions de riffs et une orientation générale de l’atmosphère d’une brutalité extrême.

Avant leur dernier album, les norvégiens ont remplacé les guitares B-Tuned par des standards E-tuning, qui offraient de nouvelles possibilités en termes de son et avec lesquels certains types de riffs donneraient de meilleurs résultats. Cela a déclenché la période créatrice pendant laquelle a été créé en 2014 « Morbid Dimensions » – troisième album du groupe – qui a reçu des critiques encore meilleures et qui a vallu à Execration un « Spellemannspris » (Grammy Norwegien) en Janvier 2015.

Suite à cette parution, ils ont donné des concerts sur la majeure partie de la Norvège, avec un des plus grand festivals (Inferno, Blastfest). Ils ont terminé par une brève apparition avec Cannibal Corpse, des apparitions au festival Allemand (Chaos Descends) et au Royaume-Uni (live Mal).

Execration est maintenant à l’étape finale du processus de composition des textes pour le quatrième album, mais contrairement aux deux versions précédentes, leurs albums à venir ne sera pas marqué par un changement de style dramatique. Ce sera l’album d’ Execration le plus compact à ce jour – plus court, et avec des compositions plus strictes.

 Restez à l’écoute pour plus d’informations prochainement!

*****************************

Execration Line Up

Cato – drums

Chris – guitars/vocals

Jørgen – guitars/vocals

Jonas – bass

******************************

Morbid Dimensions

 ****************************

https://www.facebook.com/execrationnorway

http://www.execration.no/