EXECRATION lance un nouveau single

EXECRATION lance un nouveau single

EXECRATION lance le nouveau single « Hammers Of Vulcan »  Vendredi 14 juillet, le groupe norvégien de Death Metal, sort son nouvel album, « Return To The Void », via Metal Blade Records. Découvrez le nouveau single d’Execration : *****************************************  L’enregistrement peut également être commandé sur : http://www.metalblade.com/execration/ dans les formats suivants: –Digipak CD –180g black vinyl (EU exclusive) –grey-marbled vinyl

EXECRATION
lance le nouveau single
« Hammers Of Vulcan » 

Vendredi 14 juillet,
le groupe norvégien de Death Metal,
sort son nouvel album,
« Return To The Void »,
via Metal Blade Records.

Découvrez le nouveau single d’Execration :

*****************************************

 L’enregistrement peut également être commandé sur :

http://www.metalblade.com/execration/

dans les formats suivants:

–Digipak CD

–180g black vinyl (EU exclusive)

–grey-marbled vinyl (limited to 300 copies – EU exclusive)

–pot green-marbled vinyl (limited to 200 copies – EU exclusive)

–white/black-splatter vinyl (limited to 100 copies – EU exclusive)
–white/black-marbled vinyl (limited to 120 copies – USA exclusive)

–red transparent vinyl (limited to 100 copies – Hells Headbangers exclusive)

* plus digital options sont aussi disponibles!

image0_49456000_1495556239

Return To The Void track-listing:

1. Eternal Recurrence
2. Hammers of Vulcan
3. Nekrocosm
4. Cephalic Transmissions
5. Blood Moon Eclipse
6. Unicursal Horrorscope
7. Through the Oculus
8. Return to the Void
9. Det Uransakelige Dyp

*************************************

Le groupe a déjà lancé un premier single au titre éponyme de l’album « Return To The Void » :

L’album emporte l’auditeur à travers Un tourbillon de thrash, de Death, de Black et même de Heavy Metal avec des parties rapides et lentes. « Comme pour les deux albums précédents, nous voulions capturer la sensation d’une performance en Live, de sorte que toutes les chansons de base (batterie, guitares, basse) soient enregistrées en direct dans notre studio de répétition à Oslo au cours d’un week-end. Chant, synthé , et divers effets y ont été enregistrés les semaines suivantes avec l’aide d’Andreas Tylden (One Tail, One Head / Altaar). L’album a ensuite été mixé et masterisé par Tom Kvalsvoll de Kvalsonic Labs.

 » Sur le plan thématique, l’album vous entraîne dans un voyage cosmique, dans unmonde des rêves et de réflexions philosophiques intersidérales. Les sept chansons de l’album et deux pistes instrumentales sont imprégnées des mystères de l’univers, à la fois dans le contenu et le concept lyrique, et dans la musique elle-même. Ce thème est magnifiquement représenté grâce à l’ artwork de Zbigniew M. Bielak .

**************************************************************

Execration s’est formé en 2004 et a lancé quelques démos et un EP avant de sortir son premier album, « Syndicate Of Lethargy », en 2008. Il a fallu attendre 2011 et la sortie de leur deuxième album, « Odes Of The Occult », pour que le groupe gagne plus de reconnaissance sur scène, ce qui a donné lieu à des critiques très positives et leur a permis d’acquérir une renomée de haut niveau pour leurs prestations lors de festivals comme l’Inferno festival, Beyond the Gates, le Killtown Deathfest, avec en plus une tournée en Europe du sud.Sur cet album, Execration incorpore un ensemble plus large d’influences telles que le black metal, mais aussi des sons plus obscurs, des successions de riffs et une orientation générale de l’atmosphère d’une brutalité extrême.

Avant leur dernier album, les norvégiens ont remplacé les guitares B-Tuned par des standards E-tuning, qui offraient de nouvelles possibilités en termes de son et avec lesquels certains types de riffs donneraient de meilleurs résultats. Cela a déclenché la période créatrice pendant laquelle a été créé en 2014 « Morbid Dimensions » – troisième album du groupe – qui a reçu des critiques encore meilleures et qui a vallu à Execration un « Spellemannspris » (Grammy Norwegien) en Janvier 2015.

Suite à cette parution, ils ont donné des concerts sur la majeure partie de la Norvège, avec un des plus grand festivals (Inferno, Blastfest). Ils ont terminé par une brève apparition avec Cannibal Corpse, des apparitions au festival Allemand (Chaos Descends) et au Royaume-Uni (live Mal).

Execration est maintenant à l’étape finale du processus de composition des textes pour le quatrième album, mais contrairement aux deux versions précédentes, leurs albums à venir ne sera pas marqué par un changement de style dramatique. Ce sera l’album d’ Execration le plus compact à ce jour – plus court, et avec des compositions plus strictes.

*****************************

Partie 2.3 (1)

Execration line-up:

Cato Syversrud – Drums

Christian Johansen – Guitar / Vocals

Jørgen Maristuen – Guitar / Vocals

Jonas Helgemo – Bass

*******************************

Photo à la une de Carsten Aniksdal

https://www.facebook.com/execrationnorway