EVERGREY nouveau clip

EVERGREY nouveau clip

EVERGREY lance le clip du titre « Distance » issu de leur nouvel album « The Storm Within » qui sortira le 9 septembre 2016 via AFM  « Distance » est la première vidéo d’une série à venir pour l’album « The Storm Within » album. Travailler en étroite collaboration avec Patric Ullaeus et rEVOLVER Film Company était notre but afin de recréer le sens

EVERGREY
lance le clip du titre
« Distance »
issu de leur nouvel album
« The Storm Within »
qui sortira le 9 septembre 2016
via AFM

 « Distance » est la première vidéo d’une série à venir pour l’album « The Storm Within » album.

Travailler en étroite collaboration avec Patric Ullaeus et rEVOLVER Film Company était notre but afin de recréer le sens étrange et désolé que nous voulions en écrivant les chansons pour « The Storm Within », le 10e album d’Evergrey . On pourrait dire ceci est notre première véritable tentative d’inviter tout le monde dans l’univers cinématographique dans lequel nous nous sommes plongés mentalement tout au long de cette année lors de la composition . Nous pensons que les images parlent d’elle-même. Ce n’est que le début. La tempête est proche !.

En résumé,  ‘The Storm Within’ est dynamique, parfaitement au point , et le groupe EVERGREY va célébrer son 20e anniversaire avec l’album le plus fort de sa carrière.

Bien que le quintette suédois ne se distingue pas plus que les autres au sein de l’industrie musicale actuelle, quiconque a écouté EVERGREY,  trouvera qu’il est impossible de ne pas devenir complètement captivé dès la première écoute par la sonorité de ‘The Storm Within’. Le style progressif, sombre et mélancolique, typique du groupe est plus puissant que jamais. L’album est l’un des plus progessif qu’Evergrey ait accompli à ce jour par rapport à ses 9 albums précédents.

Le frontman et fondateur d’EVERGREY, Tom S. Englund, a fait sa réputation grâce à ses deux dernières décennies de pratique musicale, en particulier pour le feeling de ‘The Storm Within’.  » et en ce qui concerne l’album très important  » Hymns For The Broken’ enregistré à partir de 2014, et qui a vu un EVERGREY revitalisé par un nouveau Line Up débordant d’énergie.

« Nous avons cru ne pas pouvoir refaire un album avec autant d’inspiration que pour « Hymns For The Broken », dit Englund. « Mais, honnêtement, on ne s’est jamais senti mieux. ‘The Storm Within’ est un album massif. Il n’y a pas de remplissage inutile et celà ne nous ait jamais venu à l’idée. Je pense que l’inspiration parle d’elle même. »

Les paroles de EVERGREY ont toujours adaptées la profondeur et l’intensité de leur musique, et le concept de ‘The Storm Within’ ne comporte aucune exception. Englund considère que l’histoire des paroles est l’une des plus grande conception jamais abordée par le groupe et basée sur un évènement qui concerne tout le monde,  avoir quelqu’un, le perdre, pouvoir se relever et continuer d’avancer.

 En premier, Il va jusqu’à l’appeler l’album de « l’amour » , mais ce n’est pas un sujet qui doit être pris à la légère dans l’univers d’EVERGREY.

« Comme d’habitude, les paroles sont basées sur une personne ou un événement dans ma vie personnelle», dit Englund. «Quand nous faisions cet album beaucoup de ces problèmes relationels étaient autour de moi, avec des personnes ayant perdues leur partenaire ou ayant un proche en deuil. ‘The Storm Within’ est basé sur une recherche d’identité, en essayant de vous remplir l’âme quand vous vous sentez. à moitié vide, et je place le fil de l’histoire dans un monde interstellaire. Musicalement, ‘The Storm Within’ montre la signature du groupe avec des assauts de Metal Prog, mais il est également à double facette avec des titres comme « Distance » véritable surprise (et première vidéo ), avec le mélodiquement et lyriquement superbe « Passing Through » destiné à devenir un favoris des fans, et « My Ocean Allied» l’une des chansons les plus agressives de Evergrey à ce jour, ainsi que l’épique chanson éponyme. l’album est au plus près d’un parfait et traditionnel Devin Townsend ou Rush. L’ajout de la chanteuse de Nightwish,  Floor Jansen sur « In Orbit » est la cerise sur un gâteau déjà bien rempli. C’ést en fait ma femme (Carina Englund) qui a eu cette idée pour moi, en ce qui concerne la participation de Floor Jansen qui est une amie et une grande fan d’Evergrey. C’est ma femme, qui lui a demandé si elle voulait faire la chanson. ‘In Orbit’ est un morceau central et il aurait été facile de le proposer en premier single, mais ce n’est pas ce titre que nous voulions dévoiler en premier. »

 En outre, Evergrey a renouvelé son partenariat avec Patric Ullaeus, le réalisateur des vidéos de ‘The Storm Within’, acclamé par la critique et qui accomplit la vision du groupe en créant l’album le plus cinématographique de leur répertoire. Trois clips stellaires ont été tirés et, avec une énorme promotion, ils doivent frapper Internet jusqu’à la sortie officielle de l’album.

Englund est fier de sortir ‘The Storm Within’‘représentant toute l’importance du 20e anniversaire d’EVERGREY, et il déclare «J’avais un but quand j’ai formé le groupe.. Je voulais faire 10 albums qui seraientt en rapport avec  ma ligne de vie et je n’aurais jamais pensé que celà pourrait s’accomplir. C’est une chose tout à fait incroyable d’être un groupe qui perdure depuis 2 décénnies en sortant des albums que ne sont pas dans  la norme. Quand j’ai réalisé que nous avions fait 10 albums en 20 ans, c’était ahurissant. Je suis fier de dire que sur tous ceux que nous avons publié au cours de ces 20 dernières années, nous n’en avons jamais sorti un sans penser qu’il serait le meilleur à ce moment-là. Cela vaut pour chaque chanson, chaque note, tout. Voilà pourquoi nous ne faisons rien dans la demi mesure. »

‘The Storm Within’ sera disponible en CD, Digipak, ltd. Vinyl de couleur, ltd. Photo Vinyl et ltd. Box Set.

LP1042_tem_de.pdf

Tracklisting:
01. Distance
02. Passing Through
03. Someday
04. Astray
05. The Impossible
06. My Allied Ocean
07. In Orbit (Featuring Floor Jansen)
08. The Lonely Monarch
09. The Paradox Of The Flame (Featuring Carina Englund)
10. Disconnect (Featuring Floor Jansen)
11. The Storm Within
PRECOMMANDEZ L’ALBUM :
*****************************
13533102_1197588803625999_3386447864256533423_n
Line Up
Tom S. Englund – vocals, guitar
Henrik Danhage – guitar, backing vocals
Rikard Zander – keyboard, backing vocals
Jonas Ekdahl – drums
Johan Niemann – bass, backing vocals
*****************************