EVANESCENCE : 1er extrait “Wasted on You”

EVANESCENCE : 1er extrait “Wasted on You”

EVANESCENCE dévoile “Wasted on You”, le premier extrait de son nouvel album

Ce vendredi 24 avril à 18 h00, EVANESCENCE va dévoiler “Wasted on You”, le 1er extrait de son prochain album The Bitter Truth qui sortira après la publication d’une série de chansons, tout au long de l’année.

Découvrez “Wasted on You” .

Disponible en digital ici : https://evanescencefr.lnk.to/WastedOnYou

Numéro 1 sur la play list ” Heavy Queens ” sur Spotify

Disponible sur Muzicenter ici : http://muzicenter.yacast.fr/login

*******************************

Ce nouvel album, The Bitter Truth, est attendu par les fans du monde entier depuis 9 ans .

“Wasted on You” en est le premier extrait. Associé à la voix époustouflante d’Amy Lee et au son purement rock caractéristique du groupe, le refrain de la chanson est d’une actualité et d’une universalité évidente.

Le clip a été tourné par chaque membre du groupe sur leurs iPhones alors qu’ils étaient confinés. Le quintet est composé de : la chanteuse, compositrice et pianiste Amy Lee, du bassiste Tim McCord, du batteur Will Hunt, du guitariste Troy McLawhorn et de la guitariste Jen Majura .

Tournée de manière intimiste (et finalement réalisée par P.R. Brown en collaboration avec le groupe), cette vidéo évoque les hauts et les bas internes que chacun d’entre nous connaît au quotidien. 

Amy commente :

Nous étions en enregistrement jusqu’à ce que nous ne puissions plus nous rendre au studio, et nous avons du tout terminer à distance.

Nous sommes toujours en train d’écrire et nous avons encore beaucoup de travail à faire sur cet album, mais cette fois nous voulons sortir les chansons individuellement, au fur et à mesure de leur création, pour partager davantage le moment présent avec nos fans. 

“Wasted On You” n’était pas la chanson que nous avions prévu de sortir en premier. Mais quand le monde entier s’est retrouvé confiné et que tout a changé, nos sentiments et leurs significations ont changé également.”

L’album, The Bitter Truth, trouve son origine dans un son épique et caractéristique du groupe. C’est ce qui a valu à Evanescence deux Grammy Awards et plus de 23 millions d’albums vendus dans le monde entier.

Le producteur Nick Raskulinecz (Foo Fighters, Rush, Deftones) accompagne le groupe à Nashville depuis fin janvier. Le quintet va progressivement sortir une série de chansons extraites de ce disque, avant la sortie de l’album complet.

Plus tard dans l’année, le groupe partira en tournée en Europe. Il s’agit de la tournée en co-tête-d’affiche avec Within Temptation, initialement prévue au printemps 2020.

En concert à Paris le 20 septembre 2021 à L’Accorhotels Arena : https://rockmetalmag.fr/events/within-temptation-evanescence-le-20-09-2021/

Membres du groupe

JEN MAJURA : Guitare
TROY MCLAWHORN : Guitariste
WILL HUNT : Batterie
TIM MCCORD : Basse
AMY LEE : Chant

FACEBOOK