ERJA LYYTINEN : ALBUM LIVE DIAMONDS ON THE ROAD

ERJA LYYTINEN : ALBUM LIVE DIAMONDS ON THE ROAD

DIAMONDS ON THE ROAD le nouvel album live d’ERJA LYYTINEN sort le 6 octobre prochain

ERJA LYYTINEN va sortir son nouveau double album live DIAMONDS ON THE ROAD le 6 octobre 2023

Découvrez la vidéo live du single « You Talk Dirty » sorti le 12 juillet

Et celle du single « Diamonds On The Road »

L’idée de cette nouvelle œuvre de la guitariste et chanteuse finlandaise Erja Lyytinen est que la musique prend vie et évolue lorsqu’elle est jouée sur scène.  Vous n’avez qu’une seule chance de capturer ces moments parfaits et les préserver pour toujours.

« Diamonds On The Road – Live 2023 » est le quatrième album live d’Erja Lyytinen, et fait suite à Songs from the Road, Live in London et Lockdown Live.

Erja Lyytinen Diamonds On The Road

TRACKLIST

1. Diamonds On The Road
2. Rocking Chair
3. Bad Seed
4. Black Ocean
5. Waiting For The Daylight
6. Väinämöinen Tuonelassa
7. Last Girl
8. Never Really Had You
9. You Talk Dirty
10. Lover´s Novels
11. Wedding Day
12. Crosstown Traffic
13. The End Of Music

Commande : ICI

  Diamonds on the Road a été enregistré vers la fin de sa tournée printanière en mars 2023 avec dix concerts d’affilée, dont huit à guichets fermés.

L’album présente la reprise de « You Talk Dirty », initialement sorti pour la première fois il y a 20 ans sur son premier enregistrement, ou le classique de Jimi Hendrix, « Crosstown Traffic », avec lequel elle a créé sa propre version en jouant la chanson à l’aide d’un slide.

A propos d’ERJA LYYTINEN

Erja Lyytinen, également connue sous le nom de Queen Of The Slide Guitar, est une guitariste internationale de blues-rock .

Au cours d’une carrière de 19 ans, elle a sorti douze albums studio ainsi que plusieurs albums live. La palette musicale de    d’Erja Lyytinen est vaste, englobant le meilleur du blues-rock contemporain tout en étant inspirée et influencée par les grands du blues d’autrefois.

Le dernier album studio de l’artiste, Waiting for the Daylight, est sorti en 2022 et a été classé n°3 dans les classements officiels des albums physiques de Finlande.  Et aussi n°14 dans les classements IBBA d’octobre au Royaume-Uni.

Le solo de guitare de Lyytinen dans le single « Bad Seed » a atteint la 10e place dans le sondage des lecteurs de Guitar World’s Best guitar solo of 2022. Lyytinen a été reconnue pour son travail par ses fans, ses pairs et l’industrie avec un trésor de distinctions.

Cela inclut d’être classé n°2 dans le sondage « 10 meilleurs guitaristes actuels » du magazine Total Guitar et d’avoir été récompensé « Meilleur guitariste » aux European Blues Awards 2017. Erja est entrée dans l’histoire en étant la première artiste finlandaise nominée aux Maple Blues Awards du Canada dans la catégorie Artiste international B.B. King de l’année.

Le son d’Erja Lyytinen a évolué au fil des années.

En commençant par ses racines blues traditionnelles, Lyytinen a simultanément progressé avec un style de jeu orienté hard rock tout en gardant toujours ce son blues au cœur de tout ce qu’elle fait.

https://www.facebook.com/erjalyytinen