ERIC SARDINAS sortira MIDNIGHT JUNCTION le 13 octobre 2023
Le célèbre virtuose de blues-rock, ERIC SARDINAS sortira son nouvel album MIDNIGHT JUNCTION le 13 octobre 2023 via earMUSIC
Le single ‘Long Shot’ est en écoute
L’album est en précommande : ICI
A PROPOS D’ERIC SARDINAS
Eric Sardinas a tenu une guitare pour la première fois à 6 ans. Il est immédiatement tombé amoureux du Blues et de ses origines. Après avoir joué dans la rue ou dans des petits pubs de Los Angeles c’est grâce à son jeu distinct et sa technique du ‘slide’ sur sa bien-aimée Dobros (convertie en électrique) qu’il se fait repérer par Steve Vai . Ce dernier, d’ailleurs, lui offre son premier contrat avec une maison de disques et il en fait son protégé. C’est ainsi qu’il l’invite sur deux tournées mondiales avant de partager aussi la scène avec Joe Satriani lors des fameux concerts G3.
En 2023 il sortira un nouvel album studio intitulé Midnight Junction, 9 ans après Boomerang …
Si vous pensez que cet album est pour les fans de Blues et amateurs de guitares , vous avez vu juste ! Mais il faut avouer que les morceaux de l’album parleront aussi à une audience bien plus large notamment pour les fans de Rory Gallagher, Lynyrd Skynyrd, BB King, Poppa Chubby ou Walter Trout !Un album composé de titres Rock, simplement fun à écouter, avec des mélodies catchy et des arrangements faciles à chanter, disponible le 13 octobre !
MIDNIGHT JUNCTION TRACKLISTING:
“Long Shot”
“Tonight”
“Said And Done”
“Planks Of Pine”
“Julep”
“Swamp Cooler” Feat. Charlie Musselwhite
“Miracle Mile”
“Laundromat” Originally by Rory Gallagher
“Muddy Water”
“Lock And Key”
“White Lightnin’”
“Liquor Store”
“Emilia”
Eric Sardinas commente :
«Je joue de la guitare slide, je joue du blues, mais c’est le rock’n’roll que j’interprète à ma manière. »
Il souligne la force motrice de sa musique qui est un mélange harmonieux d’héritage blues et d’énergie rock débridée. Eric Sardinas a été acclamé pour ses talents de guitariste fascinants et sa voix brute et émouvante. Le nouvel album Midnight Junction suit son parcours artistique tout en restant fidèle aux racines blues-rock qui lui ont valu un public mondial dévoué.
Sardinas est rejoint par une excellente section rythmique, composée de Chris Frazier (Whitesnake, Foreigner) à la batterie, Koko Powell (Lenny Kravitz, Sheila E) à la basse, David Schulz (The Goo Goo Dolls, Bo Diddley) aux claviers et à l’orgue, avec un invité très spécial, le légendaire harmoniciste Blues, Charlie Musselwhite.