Eric Johnson nouvel album

Eric Johnson nouvel album

Eric Johnson va sortir son nouvel album EJ le 7 octobre 2016 chez Provogue / Mascot  Mascot Label Group a révélé que le guitariste Eric Johnson, allait sortir son tout premier album acoustique intitulé EJ . Guitariste, compositeur et chanteur, l’américain Eric Johnson est un perfectionniste dans l’âme. Ce virtuose de la 6 cordes qui brille également au piano,

Eric Johnson
va sortir son nouvel album
EJ
le 7 octobre 2016
chez Provogue / Mascot 

Mascot Label Group a révélé que le guitariste Eric Johnson, allait sortir son tout premier album acoustique intitulé EJ . Guitariste, compositeur et chanteur, l’américain Eric Johnson est un perfectionniste dans l’âme. Ce virtuose de la 6 cordes qui brille également au piano,  nous livre des compositions originales et quatre reprises.

Il a invité le guitariste Doyle Dykes, la violoniste Molly Emerman, le violoncelliste John Hagen, et ses partenaires de longue date Johnson aTommy Taylor et Wayne Salzmann à la batterie, ainsi que Roscoe Beck et Chris Maresh à la basse.

EJ » est surement l’ album le plus intime de Johnson à ce jour. »Depuis l’enfance, j’ai joué du piano et de la guitare acoustique », dit Johnson. « Ce type de musique a toujours fait partie de ma vie, mais je n’ai jamais pu en faire la démonstration dans son intégralité dans un disque acoustique complet. Avec EJ, je ‘ai décidé d’être plus honnête avec moi-même et envers les autres, et j’ai choisi de dévoiler un peu plus, ma vraie personnalité. « 

‘EJ’ apporte aux auditeurs une écoute de Johnson, très intimiste le montrant dans son propre salon, interpréter des chansons au piano et à la guitare. Johnson, connu depuis longtemps pour son extrême minutie dans la composition de ses albums, a voulu une approche beaucoup plus immédiate pour ‘EJ’.

« La quasi-totalité de cet album est réalisé en direct», explique Johnson. « Le fait d’enregistrer de cette manière les chansons jouées et chantéess en même temps, a donné plus de réalisme, d’honnêteté et d’émotion. En acoustique, il vous suffit juste de jouer. « 

Sur les compositions originales  de « Wonder, » « Fatherly Downs, » et « All Things You Are, »  Johnson s’acompagne de sa guitare fétiche, une Martin D-45, de 1980, offerte par son défunt père.

maxresdefault

Il joue en Guitare « Steel String » (guitare aux cordes acier) sur les titres  « Once Upon a Time in Texas, » « All Things You Are, » et « Song for Irene » et fait ressortir comme par magie la tonalite émotionelle de « Serinidad, »  avec un autre instrument original, une Ramirez nylon-string guitare (cordes de nylon).

 Une reprise de « Mrs Robinson »  de  Simon et  Garfunkel à la Steel String arrondit les titres de la guitare solo. Johnson reprend aussi le morceau favori de Simon et Garfunkel, « Scarborough Fair, » pour chant et piano, et joue au piano sur les originaux « Water Under the Bridge », « November, » et « Wrapped in a Cloud », un ensemble de titres avc avec basse acoustique, violoncelle, batterie et percussions.

Un morceau que Johnson a réarrangé à sa manière ne manquera pas de surprendre les fans de Jimi Hendrix, c’est le fameux « One Rainy Wish » pour guitare et piano, dont le rendu est amplifié par un piano solo très Jazzy.. Pour compléter l’album, Johnson a invité le fameux guitariste Doyle Dykes, qui reprend le classique de 1951 « The World Is Waiting for the Sunshine » du duo Les Paul et Mary Ford.

Tout au long de sa carrière, Johnson a abordé la musique comme une force salutaire, un moyen d’améliorer la conscience de l’auditeur tout en évoquant la joie et l’inspiration.

« Voilà ce que j’ai toujours apprécié chez la plupart des autres artistes, » dit-il. « Certains artistes, illuminent notre conscience et nous donnent l’inspiration qui nous pousse à composer. Avec ce disque, c’est exactement ce que je suis en train de faire. »

Avec la sorti d’ « EJ » le  7 octobre 2016,  Johnson se lancera dans une série de tournées américaines dans près de  60 villes du pays.

Restez à l’écoute pour les dates et les détails prochainement

****************************************

prd75101_ej

EJ Tracklist:

1. Mrs. Robinson
2. Water Under the Bridge
3. Wonder
4. Wrapped in a Cloud
5. Once Upon a Time in Texas
6. One Rainy Wish
7. Serinidad
8. Fatherly Downs
9. The World Is Waiting for the Sunrise
10. November
11. All Things You Are
12. Scarborough Fair
13. Song for Irene

pour précommander  l’album :

http://www.ericjohnson.com/

14232984_1157752917616006_3031786077938330294_n

***************************************************

 

Le titre Wrapped In A Cloud’

Le titre ‘The World Is Waiting For The Sunrise’

 *********************************************

https://www.facebook.com/OfficialEricJohnson/