‘Relentless’ le nouvel album d’Empyre sortira le 31 mars via Kscope
Empyre annonce son nouvel album ‘Relentless’.
La sortie est prévue le 31 mars prochain chez Kscope qui a récemment signé le groupe de Rock britannique
Empyre rejoint TesseracT, The Pineapple Thief et Envy of None, sur un label qui a sorti des albums de Steven Wilson, Porcupine Tree et Tangerine Dream.
Henrik Steenholdt, le leader d’Empyre déclare :
« Rejoindre la famille d’artistes de Kscope, c’est comme si nous étions validés en tant qu’auteurs-compositeurs. Nous sommes rassurés, et nous sommes fiers d’en faire partie «
‘Relentless’ a été enregistré entre deux pandémies et juste après la sortie du précédent album ‘The Other Side’. Une fois de plus, le groupe s’est installé au Parlour Recording Studio, à Kettering (UK), pour enregistrer avec Neil Haynes. Ensuite, le mixage et mastering a été confié à Chris Clancy d’Audioworks (Machine Head, Those Damn Crows, Massive Wagons) – Il a magnifié le son rock sombre et émotionnel du groupe en lui donnant une richesse profonde.
Vidéo de « Hit & Run »
Le chanteur Henrik déclare :
« Hit and Run parle du retour à un endroit que l’on connaissait bien, en l’imaginant comme figé dans le temps. Mais même si l’endroit vous rappelle encore de puissants souvenirs, beaucoup de choses ont changé au fil des ans et il n’y a plus grand-chose à quoi s’identifier. Plus précisément, il s’agit de mon retour dans une ville où j’ai vécu au Danemark. C’est une chanson assez triste, mais ce sentiment au fond d’elle-même, se prêtait vraiment à une ambiance chaleureuse, légèrement rêveuse, des années 80. Et c’est peut-être quelque chose que nous voulons construire à l’avenir ».
Vidéo de « Relentless »
Le titre de l’album illustre l’éthique de travail d’Empyre. Musicalement, ce morceau de Hard Rock trouvera un écho auprès des auditeurs de cette scène. « Relentless, du moins dans son titre, reflète Empyre et son niveau de dévouement et d’ambition. Bien que l’album dans son ensemble ne soit pas du pur Hard Rock, Relentless est un titre percutant qui donne le ton en termes d’intensité.
D’autres titres comme Waking Light et Hit And Run capturent le côté plus commercial du groupe, avec un son chaud et enveloppant. Alors que Forget Me met en évidence le côté émotionnel de l’album, En effet, cette ballade obsédante et délicate à une fin euphorique.
A propos du groupe
Depuis son premier album Self Aware en 2019, Empyre a remporté le prix « Track Of The Week » de Classic Rock Magazine à trois reprises.
Outre leurs grandes aspirations et leur détermination, les membres d’Empyre sont également connus pour leur sens de l’humour noir et leur autodérision. Ils ont prouvé qu’ils avaient ce qu’il fallait pour se démarquer des autres groupes en offrant un mélange engageant, bien que dérangeant, de mélancolie, d’espoir et de désespoir.
TRACKLIST
1.Relentless
2.Waking Light
3.Parasites
4.Cry Wolf
5.Hit And Run
6.Forget Me
7.Silence Screaming
8.Road To Nowhere
9.Quiet Commotion
10.Your Whole Life Slows
Empyre sont:
Henrik Steenholdt: chant & guitare
Did Coles: Lead guitare
Grant Hockley: basse
Elliot Bale: batterie
https://www.facebook.com/EMPYRE/