EMERALD sort son 4ème album ‘Requiem’

EMERALD sort son 4ème album ‘Requiem’

Emerald sort son quatrième album 'Requiem'ce 24 octobre 2018

Emerald
sort son quatrième album
‘Requiem’
ce 24 octobre 2018

Emerald est le projet metal des piliers du rock and roll, Jeff Melin et Duane Hollis.

Le nouvel album s’appelle Requiem et se compose de huit chansons explosives du puissant groupe de musique old school ‘Emerald. Cet album est un hommage aux débuts de la musique heavy, un son intemporel  nommé le Black Sabbath des années 70 avec quelques touches également d’autres moments forts de cette époque dorée.

Emerald a été créé à Tucson (AZ) en 1984 et à l’apogée du metal, lorsque Jeff Melin (guitare et voix) a rejoint les membres principaux existants, Duane Hollis (basse et voix) et Larry Salisbury (batterie), après avoir répondu à une annonce publiée sur un tableau d’affichage dans un magasin de musique local de Tucson.
Après plusieurs changements de line up et après le départ du guitariste rythmique, Emerald est resté un trio jusqu’à la dissolution trop précoce du groupe à l’automne 1986. Mais, les membres du groupe sont restés des amis proches et Melin et Hollis étaient destinés à travailler à nouveau ensemble …

Après 30 ans d’aventures, d’innombrables groupes, de projets, d’enregistrements, Emerald est de retour revitalisé! En 2014,  sort un premier CD,  ‘Metal Redemption’. Peu de groupes peuvent dire qu’ils ont attendu 30 ans pour enregistrer un premier album! Mieux vaut tard que jamais.

le successeur de Metal Redemption a rapidement suivi en 2015 avec The Harvest; la chanson titre étant l’une des chansons originales écrites en 1985.

Après avoir laissé pendant quelques mois mûrir l’inspiration, le 12 septembre 2017, le trio sort son troisième CD: Angels of Oblivion.

La formation est aujourd’hui composée de Melin à la guitare et au chant, Hollis à la basse et au chant, et Will Jones à la batterie. Le trio va donc sorti  son quatrième album  qui a reçu de nombreuses critiques positives avec une diffusion constante sur les radios en ligne. Cela a permis à Emerald de se créer une base de fans non seulement aux États-Unis, mais également en Australie, au Brésil, en Pologne et en Allemagne.

Une grande partie du génie d’Emerald réside dans son choixde ne pas moderniser ses influences. Le groupe porte le flambeau de géants du genre tels que Sabbath, Judas Priest, Accept,  Iron Maiden, Thin Lizzy, Queen, The Beatles parmi tant d’autres et s’efforce de garder éternellement cette sonorité sans pour autant écarter les tendances actuelles. Des morceaux de Requiem tels que ‘Endless War’, ‘Inescapable’ et ‘Out of the Light’ témoignent de la sagesse de ce choix créatif et séduiront immédiatement les fans de metal de toutes les générations.

Emerald est un lien direct entre Metal old school et actuel.

REQUIEM d’Emerald est disponible ce 24 octobre 2018 sur: http://www.cdbaby.com/cd/emerald6, ainsi que dans la plupart des points de vente en ligne et des sites de téléchargement du monde entier.

Emerald a publié deux vidéos :

et

TRACKLIST

1. Endless War
2. Against the Wall
3. Eye to Eye
4. Inescapable
5. Tir de Masse
6. Out of the Light
7. Promised Land
8. Without a Stone

*************************************

www.facebook.com/emeraldmetalusa

emeraldmetalusa.bandcamp.com/