CHRONIQUE : 1er EP éponyme d’EMBERS
Premières braises incendiaires du répertoire d’EMBERS, les 6 morceaux de cet EP éponyme vont surement enflammer longtemps le coeur de ses nombreux auditeurs.
EMBERS
EP éponyme
Date de sortie: 14 mars 2023
Autoproduction
Artwork Dehn Sora
TRACKLIST
01. Babayaga
02. Kopayako
03. Without You
04. Corset
05. Neverland
06. Quartier Lointain
Julien T : vocals/drum
Tibo F : guitar/bass,
Production, mix & mastering de Francis Caste au studio Sainte Marthe, Paris
https://www.facebook.com/embersrock/
____________________________________________________
Ils sont deux, ils sont parisiens et leur 1er EP est une magnifique carte de visite que l’on gardera précieusement dans l’attente d’un premier album studio.
Ce nouveau projet c’est EMBERS, fondé en 2022 par le chanteur et batteur, Julien Taubregeas (SaaR, The Great Divide, Ovtrenoir, etc.) accompagné de Tibo F à la guitare et à la basse.
Le duo est sans étiquette et compose en toute liberté un son Rock mais pas que. Il s’élargit à de multiples influences qui résonnent avec force dans les 6 chansons de ce brasier émotionnel.
Julien et Tibo ont choisi d’y évoquer comme ils le disent si bien, la nostalgie des premières passions, des premières expériences, d’une adolescence passée, des rêves qui ont vécu et se sont consumés. C’est l’espoir d’un cœur rougeoyant prêt à s’enflammer de nouveau mais aussi un passé tourné vers l’avenir.
Et c’est avec Babayaga (figure de sorcière dans les contes slaves) que s’ouvre l’EP. Ce morceau était d’ailleurs le premier single présenté en janvier dernier et accompagné d’un clip de Dehn Sora représentant parfaitement la peur et les démons qui obsèdent souvent un grand nombre de personnes. Un démarrage tout en douceur avec un chant mélodieux impeccable qui entraîne avec intensité dans le flamboiement des envolées rythmiques atmosphériques.
Cette énorme ardeur instrumentale et vocale se prolonge dans Kopayako.
Second single présenté en février, il est tout aussi enflammé et accrocheur avec batterie percutante et guitare bien mises en avant. Puis, place à la mélancolie ambiante et au chant poignant avec Without You. Il est suivi d’un Corset au regain d’énergie rock coloré et imposant. Et cet aspect plus lumineux jaillit avec force dans Neverland. La mélodie entraînante et la rythmique frénétique efface d’un coup toute trace de mélancolie. C’est alors que Quartier Lointain livre dans un dernier sursaut toute sa profondeur émotionnelle et sa fougue instrumentale.
Premières braises incendiaires du répertoire d’EMBERS, les 6 morceaux de cet EP éponyme vont surement enflammer longtemps le coeur de ses nombreux auditeurs.
Christiane.T