Eloy annonce la sortie de son nouvel album « The Vision, The Sword & The Pyre » Part 1 Après un long silence, Fank Bornemann, chanteur et guitariste d’Eloy est heureux d’annoncer que la première partie de « The Vision The Sword & The Pyre » est achevée. Il déclare » Il aura fallu, presque deux ans de composition et
Eloy
annonce la sortie
de son nouvel album
« The Vision, The Sword & The Pyre »
Part 1
Après un long silence, Fank Bornemann, chanteur et guitariste d’Eloy est heureux d’annoncer que la première partie de « The Vision The Sword & The Pyre » est achevée.
Il déclare » Il aura fallu, presque deux ans de composition et d’écriture des textes ainsi que de nombreuses sessions d’enregistrement quasi constantes en parallèles avec tous les musiciens en studio. Bien sûr, il fait référence à mon opéra rock, tant désiré sur Jeanne d’Arc, et c’est de loin la production la plus élaborée, et le travail le plus ambitieux, que j’ai jamais réalisé jusqu’à présent. Cette oeuvre a été conçue pour la première fois avec le groupe dans une version particulière. La sortie de la 1ère partie (qui contient à elle seule une heure de musique) est prévue pour Mars 2017.
L’entière mise en œuvre de ce projet complexe a exigé énormément de travail et il a fallu un an de temps de production supplémentaire pour les deux albums consécutifs. Mais je suis convaincu que cette oeuvre en valait la peine. Elle montre la groupe au plus haut de ses performances.
L’objectif d’un tel travail était d’atteindre le point culminant absolu de notre créativité musicale. Bien que cet Opéra provient uniquement de ma plume , il sera joué dans une version spectaculaire sur scène, avec la contribution créative des autres membres du groupe.
Ce nouvel album vous promet de nombreuses surprises, mais aussi une expérience de concept musical qui vous rappelera surement de nombreux points forts dela longue histoire du groupe
***********************
« The Vision, The Sword & The Pyre »
Part 1 sort le 24 mars 2017 via Nuclear Blast
Pour commander l’album
*********************************************
Line Up
Fank Bornemann (vocals, guitar)
Hannes Folberth (keyboards)
Michael Gerlach (keyboards)
Klaus-Peter Matziol (bass)
Bodo Schopf (drums)
********************************************