ELECTRIC MARY : Album « Mother »

ELECTRIC MARY : Album « Mother »

Chronique de l'album "Mother" du groupe ELECTRIC MARY , sorti le 15 février 2019 via Listenable Records.

Chronique de l’album « Mother » du groupe ELECTRIC MARY   

ELECTRIC MARY  – Mother  
Release date : 15/02/2019 LISTENABLE RECORDS

Tracklist

1) Gimme Love
2) Hold Onto What You Got
3) How Do You Do It
4) Sorry Baby
5) The Way You Make Me Feel
6) It’s Alright
7) Long Long Day
8) Woman

Le groupe de rock australien Electric Mary a sorti de son nouvel album studio «Mother» le vendredi 15 février 2019 via Listenable Records.

Electric Mary existe depuis 10 ans et son quatrième album studio est aussi génial que ses précédents albums .

Les cinq musiciens ont acquis une renommée mondiale  grâce à leurs performances explosives. En Australie, ils sont considérés comme l’un des meilleurs, sinon le meilleur groupe Live du pays. A Melbourne, le groupe a conservé une belle place tout en partageant les scènes du monde entier avec certains des plus vénérés groupes de hard rock tels que Whitesnake, Judas Priest, Deep Purple, Kiss, Alice Cooper, Motorhead, Def Leppard parmi d’autres. Après 10 ans de tournées , Electric Mary continue d’impressionner les fans de musique rock et les médias du monde entier.

Ce nouvel album fait suite à «III», sorti en 2011, et considéré comme « incontournable » par tous les amoureux de Classic Rock.

Le chanteur Rusty Brown déclare à propos de ‘Mother’: ’10 ans, trois albums studio… un album live… trois E.P’s… des dizaines de tournées américaines et européennes… des dents cassées, des os brisés et des disques brisés.  2019 voit le lancement de «Mother», notre 4e album studio, et nous allons reprendre une nouvelle fois la route à travers le monde pour faire connaître notre style Rock’N’Roll australien unique et sans frontières ‘

Mother était un album très attendu et histoire de nous faire patienter ,
Electric Mary avait sorti l’EP  » The Last Great Hope » en 2014.

Un avant goût, parfaitement dosé de riffs puissants et de groove émotionnel, qui promettait un plat de résistance des plus efficace.

Et le voilà, ce petit bijou taillé depuis ces 4 longues années pour un résultat des plus éclatants. 8 facettes dans la pure tradition du groupe avec l’honorable et charismatique Rusty. Sa voix doucereuse, et agréablement rocailleuse, vous transporte sur les mélodies accrocheuses et variées qui s’égrainent tout au long de l’album.

On se régale dès les deux premiers morceaux qui nous font totalement chavirer dans ce bon vieux Hard Rock des 70’s des plus bénéfique. Bon gros riffs, solo magistral, batterie survitaminée en osmose avec une basse énorme. Une recette infaillible qui vous énergise à haute dose surtout avec le titre « The Way You Make Me Feel » bien endiablé.

Les morceaux plus cool sont tout aussi entêtants et renversants, comme « Sorry Baby » ou  « Long Long Day » qui vous font littéralement fondre de plaisir et frémir d’émotion.

« It’s Alright » ou « How Do You Do It » sont en deux teintes, un rythme un peu moins soutenu mais tout aussi efficace.

Et pour finir « Woman » vous assène le coup de grâce, avec son groove retentissant et sa batterie rugissante.

Et l’on en voudrait bien un peu plus, donc inévitablement on remet le couvert . Avec Electric Mary lorsque l’on met le doigt dans la prise on reste scotché et on a beaucoup de mal à décrocher !!!!

Vivement que nos rockers australiens passent par le France !

Christiane.T

BAND LINE UP:

Rusty [vocals]
Pete Robinson [guitar and vocals] 
Alex Raunjak [bass guitar]
Brett Wood [guitar and vocals]
Davey Porter [drums]

Facebook : https://www.facebook.com/electricmary/