DYNAZTY nouvel album

DYNAZTY nouvel album

DYNAZTY révèle son quatrième opus tant attendu, "Titanic Mass", prévu pour une sortie internationale le 15 Avril via Spinefarm Records.

Spinefarm Records a fixé
la date de sortie du
nouvel album de DYNAZTY

Après une longue attente, DYNAZTY révèle son quatrième opus tant attendu, « Titanic Mass », prévu pour une sortie internationale le 15 Avril via Spinefarm Records.

Originaire de l’énergique scène hard rock/Metal de Stockholm, en Suède, DYNAZTY est un exemple type d’avant-gardisme et de croissance dans son évolution sonore . Fondé en 2008  le groupe est toujours composé de la même formation, et conserve un son rock identique et caractéristique qui fait la fierté et la prospérité de la tradition suédoise en Europe.

DYNAZTY a culminé au Hit national du « Melodifestivalen » avec « Land of Broken Hearts », extrait de leur 3ème album « Sultans Of Sin » sorti en 2012. Cependant, c’est avec l’album « Renatus » publié par Spinefarm en 2013 que DYNAZTY s’est vraiment affirmé. Ayant opté pour un son plus moderne, plus défini et plus addictif, « Renatus » a vu le groupe faire un bond en avant vers un son plus rigoureux avec un arsenal de rythmes rapides et de riffs mitrailleurs, et toujours une voix ardente sur de puissants refrains entraînants. Aggrémenté d’arrangements massifs, « Renatus » était un album exceptionnel.

A présent,  les Suédois font un nouveau pas en avant avec « Titanic Mass » ce qui est dans la logique du flux sans fin de leur son. Cette fois, le choix est de maintenir l’ attaque directe et la rigueur  «Renatus » tout en faisant un clin d’œil poli au style power metal et, enfin, en ajoutant un élément symphonique !

Oui, cette fois les arrangements sont TITANESQUES, et le groupe a réussi à faire, dans la mesure du possible, des chansons, encore plus addictives que jamais. Honoré par la production du seigneur du metal, Peter Tägtgren ((Sabaton, Pain, Dimmu Borgir etc ), « Titanic Mass » est l’ultime rendez-vous de DYNAZTY .

Les suédois déclarent : « Titanic Mass » est l’aboutissement de toutes les connaissances que nous avons appris et toute l’expérience que nous avons acquise au cours des années passées à écrire des chansons et faire des albums. Nos efforts combinés avec la maîtrise du producteur Peter Tägtgren a donné naissance à un album que nous ressentons au plus fort et au plus profond de nous.

La pochette et le tracklisting de « Titanic Mass » se découvrent ci-dessous :

Partie 2.2 (1)

01. The Human Paradox
02. Untamer Of Your Soul
03. Roar Of The Underdog
04. Titanic Mass
05. Keys To Paradise
06. I Want To Live Forever
07. The Beast Inside
08. Break Into The Wild
09. Crack In The Shell
10. Free Man’s Anthem
11. The Smoking Gun

******

La sortie de l’album « Titanic Mass » le 15 avril (CD , Digital) sera précédé par la sortie sur ‘iTunes du titre, percutant « Roar Of The Underdog » le 12 Février, date à laquelle vous pourrez aussi précommander l’album

 Le 1er single  « The Human Paradox » , accompagné d’un clip réalisé par Tage Rönnqvist (Swallow The Sun, Santa Cruz, etc.) fera vibrer vos chaussettes le 18 Mars.

******

DYNAZTY Line Up

 

Nils Molin – vocals

Love Magnusson – guitar

George Egg – drums

Mike Lavér – guitar

Jonathan Olsson – bass

******

Découvrez le Making de « Titanic Mass »

https://www.facebook.com/dynaztyband/

http://www.dynazty.com/