Dying Hydra : Premier album Of Lowly Origin

Dying Hydra : Premier album Of Lowly Origin

Découvrez le premier single de Dying Hydra extrait de son premier album Of Lowly Origin

Le trio danois de Doom/ Sludge Metal, Dying Hydra va sortir son premier album Of Lowly Origin le 5 novembre 2021 .

Découvrez le premier single “Species Adrift”

L’album sera disponible en format digital et en version LP sur :

Narshardaa Records, Maniyax Records, Vikelighedsfjern, minoRobscuR, Heartland Records, Black Grain Records

Pochette album

Tracklist
1. Earliest Root
2. Unlit
3. Rootborn
4. Species Adrift
5. Ashed Eyes
6. Undergrowth

 A PROPOS DE DYING HYDRA

 Dying Hydra a été formé à Copenhague au printemps 2018 par Lars Pontoppidan (guitare/chant), Patrick Fragtrup (guitare/chant) et Tejs Kyhl (batterie). Les membres du groupe ont une vaste expérience sur la scène metal danoise où ils ont joué ensemble dans un groupe aujourd’hui disparu. Maintenant la formation est recomposée mais sous forme de trio mais avec des pédales d’octave ajoutées pour la gamme basse pour compléter l’absence de musicien bassiste. Ayant retrouvé une nouvelle vigueur, le trio a trouvé une nouvelle inspiration matérialisée dans un son son lourd, atmosphérique et dense.

A propos de l’album :

Le thème de Of Lowly Origin tourne autour de la nature et de la science, avec des paroles touchant des sujets tels que l’impact humain sur l’environnement, la vie formidable des sous-bois et la taille écrasante de l’univers qui nous entoure.

Tous les morceaux reflètent profondément ces aspects. Nn seulement au niveau des paroles, mais aussi musicalement sous la forme de compositions sludge metal écrasantes, dynamiques et atmosphériques. Of Lowly Origin forme un paysage sonore qui, sans compromis, engloutit l’auditeur tout entier, le laissant flotter dans le vaste chaos cosmique qui nous entoure.

Of Lowly Origin a été enregistré et mixé aux Sweet Silence Studios (DK) par Patrick Fragtrup de Wolf Rider Sound. Production et mastering par Brad Boatright d’Audiosiege (US). Illustrations exceptionnelles de MontDoom (Design & Illustration), Layout et illustrations supplémentaires : Diogo Soares (Soares Artwork) et Lars Pontoppidan (Black Grain).

************

Dying Hydra trio

Membres du trio

Lars Pontoppidan : Guitare/chant
Patrick Fragtrup : Guitare/chant
Tejs Kyhl : Batterie

https://www.facebook.com/dyinghydra