DVNE signe avec Metal Blade Records

DVNE signe avec Metal Blade Records

DVNE signe avec Metal Blade Records pour la sortie de son second album en 2020

Metal Blade Records est fier d’accueillir dans son roster, Dvne, groupe de rock progressif / metal d’Edimbourg, (Écosse) fondé en 2013.

Photo credit: Alan Swan

Dvne offre des compositions hautement dynamiques allant de mélodies délicates et complexes à des paysages sonores écrasants et brutaux. La musique du quintet emmène ses auditeurs à travers un voyage profondément émotionnel, rempli de thématiques dystopiques, de grands récits et de paysages d’un autre monde.

Les fans peuvent espérer la sortie prochaine d’un deuxième album studio en 2020 avec Metal Blade.

Le groupe commente: ‘ Nous sommes sur la lune ! Travailler avec un label aussi légendaire que Metal Blade Records et faire partie de la même maison qu »un grand nombre de groupes qui nous ont inspirés au fil des années est un immense honneur.

Nous venons juste d’enregistrer notre prochain album. Nous sommes heureux de voir à quel point nous nous sommes donné à fond pour élever encore plus notre musique. Nous avons hâte de vous la dévoiler à tous avec le soutien de l’un des labels les plus emblématiques de la musique Heavy.’

A propos de DVNE

À ce jour, le groupe a publié un album studio et deux EP. Les 5 écossais ont émergé sur la scène britannique avec leur premier EP Progenitor (2013 – Wasted State Records), suivi de près par un deuxième EP, Aurora Majesty (2014 – Sea of ​​Corruption Records).

Lors de leurs sorties, les deux EP ont reçu un accueil très favorable, les critiques qualifiant leurs sorties de ‘Metal Progressif au plus haut niveau’ (This Is Not A Scene – US) et de ‘Stunning and majestic’ (Nine Hertz – UK).

Rapidement Dvne a commencé à se faire connaître au Royaume-Uni et en Europe. Ils ont joué divers concerts sur ces territoires, aux côtés de Eyehategod, Crowbar, Dragged In Sunlight, entre autres.

À l’époque, le son du groupe traversait déjà différents styles musicaux, notamment le post-metal, le rock progressif et le sludge metal.

Mais c’est avec le premier album studio, Asheran, sorti en août 2017 (Wasted State Records), que le groupe a établi son originalité. Avec son mélange de musique heavy, Asheran a été chaleureusement salué par la presse et considéré par beaucoup comme le ‘meilleur album de l’année’.

Depuis la sortie de Asheran, Dvne a effectué des tournées dans tout le Royaume-Uni, en Europe et en Amérique du Nord, dans des festivals prestigieux tels que Psycho Las Vegas, Desertfest London et Inferno Festival Norway.

Le quintet a réédité ses précédents albums et recherche toujours de nouvelle sonorités.

Il a récemment terminé l’enregistrement de son deuxième album chez Chamber Studio avec le producteur Graeme Young. Ce nouveau voyage de 10 titres sera diffusé dans le monde entier via Metal Blade Records en 2020.

Restez à l’écoute pour plus d’informations prochainement!

Line-up
Victor Vicart – guitar, vocals, keys
Dudley Tait – drums
Daniel Barter – guitar, vocals
Jack Kavanagh – bass
Richard Matheson – keys

https://www.facebook.com/DvneUK