Dvne : Nouvelle vidéo de SÍ-XIV

Dvne : Nouvelle vidéo de SÍ-XIV

Découvrez la nouvelle vidéo de Dvne pour sa chanson SÍ-XIV

Dvne dévoile la vidéo de SÍ-XIV, titre extrait de son  nouvel album Etemen Ænka qui sort le 19 mars 2021 via Metal Blade Records

Rendez vous sur: http://metalblade.com/dvne
où Etemen Ænka peut être précommandé dans les formats suivants:

– digisleeve-CD
1- Vinyle noir 180g (exclusivité UE)
2- vinyle marbré raisin rouge (exclusivité UE – limité à 400 exemplaires)
3- vinyle marbré gris / jaune-vert (exclusivité UE – limité à 300 exemplaires)
4- vinyle poussière d’or / noir (exclusivité UE – limité à 200 exemplaires)
5- vinyle clair / noir poussiéreux (exclusivité Kings Road – limité à 100 exemplaires)
6- vinyle marbré verge d’or foncé (exclusivité américaine)
7- vinyle clair marbré gris cendré (exclusivité US)

Dvne commente:

“Avec le contexte de covid et les fortes restrictions de voyage que nous avons eues au Royaume-Uni et en Europe, tourner ‘SI-XIV’ était un véritable défi, mais nous sommes heureux d’avoir pu y arriver.

La vidéo a été réalisée en deux tournages: nous avons à nouveau travaillé avec nos proches amis  Just-Aurèle Meissonnier, Louis Macéra, Gilles Garniers et Michel Jocaille pour la partie “créature” du tournage (tourné à Paris); le reste de la vidéo a été tourné à Edimbourg par Calum McMillan et notre technicien lumières Sam Jones.

Nous avons toujours aimé les effets prothétiques et nous avons voulu utiliser nos propres créations dans la vidéo. Mais l’esthétique générale ne s’inspire pas que de certains de nos films d’horreur et de science-fiction préférés des années 70/80. Nous avions ce concept d’une étrange créature de type humanoïde confrontée à la dureté écrasante et à la nature désespérée de son existence.
La vidéo suit symboliquement le thème narratif de la chanson à travers le nouvel album.  la créature tente d’échapper à sa nature par la métamorphose tout au long de la vidéo. Ces quelques jours à Paris ont été incroyablement amusants pour préparer et photographier toutes les étapes de la partie créature. “

A propos de DVNE

Dvne est un groupe très contrasté tissant ensemble lourdeur titanesque et douceur complexe avec des idées de textes élaborées et des intrigues engagées. Cela n’a été développé et concentré que sur le deuxième album Etemen Ænka.

Le guitariste / chanteur Victor Vicart déclare:

“C’est un album qui a une narration musicale, et nous espérons que cela encouragera l’auditeur à explorer l’univers que nous avons créé autour de lui. Il est très dense et échelonné et il récompensera de multiples écoutes. Et même si cela devient un aspect récurrent de notre musique, nous sentons que nous sommes allés encore plus loin cette fois.

C’est aussi un album très polarisant, émotionnellement parlant. Les sections heavy sont vraiment très lourdes, tandis que les sections claires sont beaucoup plus complexes et délicates . En tout point de vue c’est une exploration beaucoup plus en profondeur et un gros pas en avant par rapport à Asheran de 2017. C’est le début d’un exaltant nouveau chapitre dans l’existence de l’un des groupes Metal les plus passionnants et imaginatifs encore actifs aujourd’hui.

«Nous voulions inclure des touches de synthé dans cette équation et être en mesure d’ajouter de nouvelles textures et de nouveaux sons qui n’étaient pas sur nos versions précédentes. Nous pensions que ce serait une façon de nous donner plus d’options dans notre créativité. Avec le recul, c’était une excellente décision car nous avons utilisé des synthés pour tout, avec des sons ambiants, des sons lourds et de vrais leads.  Cela a vraiment ajouté une nouvelle dynamique à cet album.

Etemen Ænka est également la deuxième collaboration de Dvne avec le producteur Graeme Young du Chamber Studio d’Edimbourg, avec qui le groupe a développé une excellente relation de travail pour Asheran .

“Il agit comme un membre supplémentaire du groupe et nous pousse vraiment à faire de meilleures prises. Cela a permis un processus d’enregistrement fluide et productif.”

L’album comporte également des invités comme Lissa Robertson, qui chante sur “Omega Severer” et “Asphodel” et ajoute sa voix sur “Weighing Of The Heart” et apporte une nouvelle profondeur.

Etemen Ænka track-listing

1. Enûma Eliš
2. Towers
3. Court of the Matriarch
4. Weighing of the Heart
5. Omega Severer
6. Adræden
7. Sì-XIV
8. Mleccha
9. Asphodel
10. Satuya

https://www.facebook.com/DvneUK