Dragonlord : Troisième épisode du Making of

Dragonlord : Troisième épisode du Making of

Dragonlord a dévoilé la troisième vidéo du Making of de son nouvel album “Dominion” qui sort le 21 septembre 2018 via Spinefarm International

Dragonlord
a dévoilé la troisième vidéo du Making of de
son nouvel album
“Dominion”
qui sort le 21 septembre 2018
via Spinefarm International

Le célèbre guitariste de Testament, Eric Peterson, a récemment annoncé la sortie du très attendu nouvel album de Dragonlord intitulé Dominion, le 21 septembre 2018 via Spinefarm Records. L’album de Black / Death Metal symphonique est le successeur de Black Wings of Destiny paru en 2005, mais avec une imagination et des textes  à un  niveau nettement supérieur. Dominion explore le thème des ténèbres qui existent en nous et influencent les moments que nous vivons ainsi que les événements qui se sont passés. Il explore également d’autres époques, réelles et d’un autre monde.

Les pré-commandes numériques et physiques pour Dominion sont disponibles ici: Physical + Merch | Numérique.

Le génial/ chanteur / guitariste / bassiste de DRAGONLORD, Eric Peterson, a dévoilé également la dernière partie des trois épisodes consacrés à ‘The Making of Dominion’.

La première partie détaille la croissance de DRAGONLORD depuis la sortie de son dernier album et le processus d’écriture initial de Dominion, en soulignant aussi et individuellement les musiciens qui ont participé à l’album – dont Lyle Livingston (Psypheria) aux claviers , Alex Bent (Trivium) à la batterie , et la chanteuse Leah, chanteuse et choriste (qui a joué / enregistré avec des membres de Blind Guardian, Nightwish, Delain et autres). Les clips audio inédits de l’album sont également associés au  contenu vidéo.

Regardez la première partie ici:

La seconde partie

Redécouvrez également la vidéo de Northlanders, récemment mise en ligne

Un premier aperçu de Dominion  avait déjà été diffusé en juin dernier avec la lyric vidéo du titre éponyme de l’album.

Alors que les portes de Dominion s’ouvrent sur la première chanson, ‘Entrance’, vous descendez dans le monde sombre de DRAGONLORD et vous ne pouvez plus revenir en arrière. Le pilonnage commence avec la chanson titre, ‘Dominion’, accueillant tous ceux qui osent entrer dans une éternité de malédiction. Puis c’est dans ‘Ominous Premonition’, que Peterson compare  ‘la bande sonore aux portes de l’enfer’. Le morceau ‘The Northlanders’ raconte l’histoire brutale des Northmen du 11ème siècle, tandis que ‘The Discord of Melkor’ fera vibrer les fans du Seigneur des Anneaux avec une histoire inouïe: ‘ma vision du’ Silmarillion ‘de Tolkien,  La genèse de la saga des anneaux », explique Peterson. Puis il y a la surprise du duo plus lent, influencé par Black Sabbath, avec ‘mon amie et collaboratrice de chanteuse celtique Leah,’ explique Peterson à propos de ‘Love of the Damned’, une œuvre abstraite qui explore encore une histoire d’amour – avec le diable, bien sur!. Les huit chansons de Dominion créent un parcours musical profond et grisant, hérissé de significations et de dangers, issus des recoins les plus noirs et les plus puissants de l’esprit d’Eric Peterson.

Dominion Tracklist:

1) Entrance
2) Dominion
3) Ominous Premonition
4) Lamia
5) Love of the Damned
6) Northlanders
7) The Discord of Melkor
8) Serpents of Fire

Peterson a enregistré Dominion dans les studios Trident du nord de la Californie et l’a produit avec l’aide de l’ingénieur du son Juan Urteaga (Testament, Machine Head, M.O.D.) qui a réalisé le mixage. C’est le célèbre producteur / ingénieur du son Jens Bogren des studios Fascination Street en Suède qui s’est chargé du mastering de Dominion .

************

Eric Peterson, a formé son groupe de black metal symphonique Dragonlord en 2000 , avec le claviériste Lyle Livingston et actuellement avec le bassiste Steve DiGiorgio (ex Testament) et avec Jon Allen de Sadus.
Dragonlord combine les riffs-lourds et thrash de Peterson avec sa touche gothique, auxquels viennent s’ajouter les influences de groupes de black metal modernes comme Dimmu Borgir et Cradle of Filth, avec de subtiles notes de black metal façon Venom et Mercyful Fate.

 LINE-UP

Eric Peterson: Vocals, Guitars

Lyle Livingston: Keyboards

Alex Bent: Drums

Leah: Vocals

****************

https://www.facebook.com/enterthedragonlord/