Dr. Awkward & The Screws: Gettin’ out of Style

Dr. Awkward & The Screws: Gettin’ out of Style

Chronique : Dr. Awkward & The Screws: Gettin' out of Style qui fusionne un Stoner Rock dense au tempo lourd avec des rythmes Hard Blues des 70's , d'où s'échappent des lignes psychédéliques et des solos de guitare éclatants . Le chant massif et rocailleux charpente l'ensemble des morceaux dont la diversité musicale s'équilibre du début jusqu'à la fin.

Dr. Awkward & The Screws : Gettin’ out of Style : parution 18 février 2019

Enregistré par S_FX & Greg Konstantaras, mixé par S_FX et
masterisé par S_FX aux Ritual Studios, Athènes, Grèce
Artwork de Manster Design

***********

Greg au chant et guitare basse, John et Kostas aux guitares et Thoukydidisà la batterie, telle est la composition du groupe de Etoner Rock / Blues Rock Dr. Awkward & The Screws .

Formé en 2015, à Athènes, le quatuor a publié en 2017 un premier EP éponyme qui a suscité des réactions extrêmement positives de la part des fans et de la presse.

Le groupe grec est de retour avec son premier album ‘Gettin’ out of Style ‘, sorti le 18 février 2019 et composé de neuf titres aux riffs Blues Rocks et aux rythmes groovy.

‘Gettin ‘out of Style’ fusionne un Stoner Rock dense au tempo lourd avec des rythmes Hard Blues des années 70 , d’où s’échappent des lignes psychédéliques et des solos de guitare éclatants . Le chant massif et rocailleux charpente l’ensemble des morceaux dont la diversité musicale s’équilibre du début jusqu’à la fin.

« Counting » ouvre lentement la marche avec son groove intense et chavirant mais ce n’est qu’un premier avant goût des différentes saveurs de cet album.

La preuve avec « Take Me Down » beaucoup plus Hard Rock , suivi de « Below » à la fois lourd et frénétique.

« Doomed » a la couleur du stoner bien gras, tout comme « Read Between The Lines » , alors que « Outcast Of The Decades » nous renvoie direct au hard Rock des 60’s début 70’s.

Mais Dr. Awkward & The Screws n’ a pas fini de vous surprendre et vous entraîne pendant 7 mn dans le dédale de Spellbound. Ce morceau mélange magistralement le bouquet de tonalité de « Gettin’ out of Style » avec même une pointe de metal très bien dosée.

Retour au Stoner de « Low Life Groove », dont le titre parle de lui-même avant d’embarquer dans le camaïeu Hard/Folk Rock de Overdued.

Counting referme cet album comme il l’a commencé, une façon de vous inviter à recommencer le voyage.

Dr. Awkward & The Screws nous offre un premier album très réussi . Neuf titres qui s’enchaînent harmonieusement et qui réunissent batterie puissante, solos brefs mais ciselés et rythmique accrocheuse et bien fuzz.

On ne s’ennuie pas, bien au contraire et si vous aimez des groupes tels que Uncle Acid & les Deadbeats, Alice Cooper, Hendrix, Windhand, Horisont, entre autres, vous serez surement ravis de découvrir ce quatuor grec !

Christiane.T

Tracklist:
1 Take Me Down
2 Below
3 Doomed
4 Read Between The Lines
5 Outcast Of The Decades
6 Spellbound
7 Low Life Groove
8 Overdued
9 Counting

Facebook :
https://www.facebook.com/DrAwkwardandtheskrewz/