DOWNGIRL: premier EP « Manic »

DOWNGIRL: premier EP « Manic »

Découvrez la vidéo du nouveau single de DOWNGIRL intitulé Boys et extrait de son premier EP « Manic »

Le quatuor féminin, DOWNGIRL annonce son premier EP « Manic » pour le 22 septembre 2023 et sort le nouveau single « Boys »

« des garçons qui se battent contre des garçons qui se battent contre des garçons… »

DOWNGIRL, originaire de Gadigal Land en Australie, livre un punk rock puissant et sans limites.

Précommandes pour l’EP : ICI

Downgirl Manic

L’EP est constitué de 8 titres à l’énergie sauvage dont le premier single et chanson titre est sorti en 2022.

Décrivant l’EP, Lou Harbidge déclare :

« Le titre, Manic, a été tiré de notre single du même nom. Nous l’avons choisi car il résume notre état d’âme lorsque le groupe était à ses débuts. Cet EP est un journal, retraçant nos progrès depuis nos débuts dans la chambre lorsque nous étions physiquement séparés jusqu’à maintenant, où nous sommes ensemble! »

Le nouveau single « Boys », présente une critique directe de l’histoire durable de la violence perpétrée par les hommes cisgenres.

L’approche légère de DOWNGIRL pour se moquer de ces attitudes néfastes, est juxtaposée au clip musical stimulant qui met en lumière la communauté LGBTQIA +. La vidéo célèbre la force et la résilience des individus qui refusent d’être diminués par des constructions oppressives.

« Boys » présente le côté punk féroce du groupe avec des lignes de basse angoissantes, un martèlement de batterie et des riffs de guitare décalés et saturés. La voix et les cris puissants et grondants de la chanteuse Alexandra Neville livrent des paroles mordantes qui mettent en lumière des normes sociétales controversées.

Précommandez ‘Manic’ : ICI

Vidéo du titre « 2006 »

Line up

Kristen Adams : Guitare
Skarlett Saramore : Batterie
Lou Harbidge : Basse
Alexandra Neville : Chant

https://www.facebook.com/DOWNGIRL