DOWNFALL OF GAIA nouveau Trailer

DOWNFALL OF GAIA nouveau Trailer

DOWNFALL OF GAÏA dévoile le Trailer vidéo de son nouvel album ‘Atrophy’ qui sortira le 11 novembre 2016 via Metal Blade Records   Réalisation :  Chariot Of Black Moth.  ********************************************* Le 11 Novembre 2016, DOWNFALL OF GAÏA sortira son quatrième album studio, Atrophy, via Metal Blade Records. Enregistré en Juin 2016 au Hidden Planet Studio à Berlin

DOWNFALL OF GAÏA
dévoile le Trailer vidéo
de son nouvel album
‘Atrophy’
qui sortira le 11 novembre 2016
via Metal Blade Records

 

Réalisation :  Chariot Of Black Moth.

 *********************************************

Le 11 Novembre 2016, DOWNFALL OF GAÏA sortira son quatrième album studio, Atrophy, via Metal Blade Records. Enregistré en Juin 2016 au Hidden Planet Studio à Berlin avec Jan Oberg,  Atrophy a été mixé et masterisé par Jack Shirley chez Atomic Garden Studio à San Francisco, CA, et est un album sur l’absurdité de la vie et de l’existence humaine, un album sur le dialogue constant entre la vie et la mort.

partie-2-3-2

 

le single « Woe » avait déjà été révélé :

Pour précommander l’album allez sur : http://www.metalblade.com/downfallofgaia

 Voir ci-dessous pour les formats disponibles:

–CD
–180g Vinyle noir
–black / vinyle blanc (limité à 300 exemplaires!) vinyl
–clear (limité à 200 exemplaires!)
–yellow vinyl marbré (limité à 200 exemplaires!)
* Un t-shirt exclusif bundle, ainsi que des options numériques sont également disponibles!

*******************************

DOWNFALL OF GAÏA commente: « Atrophy » continue directement là où « Aeon Unveils The Thrones Of Decay » s’est arrêté.  ‘Atrophy’ est une histoire sur le dialogue constant entre la vie et la mort et pour laquelle chacun d’entre nous est concerné jour après jour, et où la vie elle-même est devenu le chef-d’œuvre de Sisyphe. Nous espérons que vous aimerez ces nouvelles chansons autant que nous! «

Le groupe allemand de Metal extrême DOWNFALL OF GAÏA  va sans cesse de l’avant, en enveloppant l’auditeur, et en absorbant son esprit par un son puissant typique de la bande. Avec la sortie de leur prochain album, Atrophy, ils vont sûrement gagner les éloges des médias et les fans, encore une fois.

*************************************

BIOGRAPHIE

DOWNFALL OF GAÏA se forme en 2008 à Hambourg avec le bassiste Anton Lisojov, le batteur Johannes Stoltenburg, le chanteur et guitariste Dominik Goncalves Dos Reis, et le guitariste Peter Wolff. La composition des morceaux commence dès la formation du groupe qui enregistre sa première démo dans l’année, avant de débuter les concerts, avec la première date de son histoire à Hambourg en Septembre 2008. Elle sera suivie de plusieurs shows dans leur pays d’origine, et le groupe partira ensuite pour une première tournée d’un mois aux Pays Bas et en Belgique.

Le quatuor enregistre en 2009, en auto production, un premier EPqui va lui permettre d’être remarqué par le label Sengaja Records. Le groupe commence alors à se faire connaître et part sur les routes d’Europe au printemps de la même année.  DOWNFALL OF GAÏA enregistre un premier album intitulé leur  « Epos », et produit par Shove Recordsen 2010.

 Leur notoriété grandissante leur donnera l’occasion de faire 10 dates aux USA en 2011. Il faudra cependant attendre 2012 et la sortie de leur second album, « Suffocation in the Swarm of Cranes« , pour voir DOWNFALL OF GAÏA venir pour la première fois en France. Les tournées vont ensuite se multiplier et le quatuor va écumer les salles européennes tout au long de l’année, et retourner sur le continent américain pour une tournée de 2 mois comprenant 32 dates dans tout le pays.

Suivra une première compilation mais leur batteur, Johannes Stoltenburg, va quitter le groupe et il sera remplacé début 2014 par Michael Kadnar. En juin 2014 la formation se produit au HELLFEST à Clisson, sur la scène de La Valley.

« leur musique à la fois poisseuse, lourde et capable d’assurer des passages atmosphériques spaciaux se caractérise par un chant hurlé ou growlé, toujours puissant, accompagné de guitares aux riffs lents, malsains, et écrasants. Appuyées par une basse au groove destructeur, leurs mélodies ne se complètent cependant qu’avec les rythmiques de la batterie, éxécutées avec une précision presque chirurgicale » (Hellfest)

*********************************************

ATROPHY TRACKLIST

 1. Brood

2. Woe

3. Ephemerol

4. Ephemerol II

5. Atrophy

6. Petrichor

*****************************

DOWNFALL OF GAÏA Line Up

 Dominik Goncalves dos Reis (vocals/guitar)

Marco Mazzola (guitar)

Anton Lisovoj (vocals/bass)

Michael Kadnar (drums)

*********************************

DOWNFALL OF GAÏA en ligne:

http://downfallofgaia.com/

https://www.facebook.com/DownfallofGaia

https://www.youtube.com/user/downfallofgaiatv