Doc Neeson (The Angels) est mort…

Doc Neeson (The Angels) est mort…

Bernard « Doc » Neeson, le chanteur et leader du groupe de hard rock australien The Angels (parfois appelé Angel city) est mort aujourd’hui à l’âge de 67 ans. C’est en pleine matinée et dans son sommeil que le Doc a été emporté par une tumeur au cerveau qu’il a combattue pendant 17 mois. Sa famille a déclaré:

Bernard « Doc » Neeson, le chanteur et leader du groupe de hard rock australien The Angels (parfois appelé Angel city) est mort aujourd’hui à l’âge de 67 ans. C’est en pleine matinée et dans son sommeil que le Doc a été emporté par une tumeur au cerveau qu’il a combattue pendant 17 mois.

Sa famille a déclaré: « C’est avec beaucoup de regrets et une profonde tristesse que la famille du chanteur/compositeur de The Angels, Bernard « Doc » Neeson, père aimant, membre de la famille et ami, annonce qu’il est décédé dans son sommeil vers 7h15 ce matin ».

Connu pour ses performances énergiques sur scène, Neeson est né à Belfast en Irlande du nord avant d’émigrer avec sa famille vers Adélaïde en Australie, à l’âge de 13 ans. Après un temps passé dans l’armée et à l’université, il forme un groupe appelé « Keystone Angels » qui deviendra « The Angels ». C’est en tant que leader de ce groupe que Neeson va enchaîner les succès durant les années 70 à 90. Le premier single de la formation « Am I Ever Going To See Your Face Again », sorti en 1976, rencontre un succès faible mais deviendra de manière non officielle un hymne pour la jeune génération australienne.

143441-the-angels

En 1999, le Doc annonce son départ de The Angels en raison d’une lésion de la moelle. Son successeur dans le groupe sera Dave Gleeson. C’est en 2012 et juste avant noël qu’on lui diagnostique une tumeur au cerveau… Rappelons que le bassiste de la formation originelle Chris Bailey est quant à lui décédé l’an dernier.

On se souviendra de Neeson comme un performeur impressionnant qui a su captiver les foules à travers un hard rock australien qui ne ressemblait à aucun autre à l’époque.

(source)