Disconnected : EP “The Downtime”

Disconnected : EP “The Downtime”

Chronique EP “The Downtime” de Disconnected
The Downtime est un beau trait d’union entre White Colossus et le prochain album de Disconnected. Une très belle manière pour le groupe de rester connecté avant la reprise tant attendue des concerts. Cette transition lui aura permis d’affirmer un savoir faire déjà éclatant tout en faisant vibrer avec la même passion son univers sombre et mélancolique à la structure sonore unique.

CHRONIQUE
EP “The Downtime” de Disconnected
Date de sortie : le 14 mai 2021

Disconnected pochette The Downtime

TRACKLIST

1.Unstoppable Unplugged
2.Blind Faith Unplugged
3.Feodora Unplugged
4.White Colossus Orchestral Version (Vivien Lalu)
5.Unstoppable Tristan Garner Remix
6.Unstoppable MLD

L’Artwork a été réalisé par le très talentueux Flôw R Yân Chrômâ

The Downtime est disponible sur toutes les plateformes via Pool Metal Jacket

_______________________________________________________________

Longtemps déconnectés du monde des concerts comme pour une multitude de formations, le groupe Disconnected a  préféré repousser la date de sortie de son second album qui devait succéder à l’intense et excellent White Colossus, paru le 23 mars 2018.

En avril 2020, Disconnected avait donné un premier avant goût du futur second album avec le percutant single UNSTOPPABLE. Un morceau au groove imparable et très représentatif de l’ardeur musicale des cinq musiciens.

Le message du groupe était clair:

Il n’y a jamais eu de meilleur moment pour sortir ce nouveau titre. Il entre clairement en résonance avec l’état d’esprit que nous devrions tous adopter en ces temps difficiles. Ce titre c’est nous, mais pas seulement le groupe, c’est nous tous! Peu importe les obstacles que nous rencontrons, nous avons tous en nous la possibilité de choisir de rêver plus haut, de faire plus, d’être UNSTOPPABLE !!!

Disconnected a toujours fourni un travail considérable depuis ses débuts. Grace à cette volonté et à sa quête de perfection il a pu tourner avec certains des plus grands noms du Metal international et français tel que Tremonti, Judas Priest et Mass Hysteria.  Le groupe a ainsi démontré que le travail acharné finit toujours par payer, à condition qu’il soit de qualité.

Poussé par cette force “inarrêtable”, Disconnected a choisi de garder le contact avec ses nombreux fans en leur offrant un nouvel EP The Downtime. Cette pause acoustique transporte les auditeurs dans une autre dimension plus calme et ajoute une nouvelle couleur à la palette musicale du quintet.

Avec The Downtime, le groupe montre une fois de plus que sa ressource est inépuisable et son talent indéniable. Dans cet EP 6 titres, Disconnected remet en ouverture le morceau Unstoppable mais Unplugged.

Le voix d’Ivan Pavlakovic est toujours d’une beauté renversante. Avec juste en toile de fond les guitares acoustiques son chant donne une profondeur incroyable à cette chanson. La version électrique était grandiose mais la version unplugged n’en est pas moins somptueuse. Et pour couronner le tout elle a même été remixée par Tristan Garnier et MLD offrant une nouvelle amplitude à ce morceau phénoménal qui s’adapte à ces différents styles musicaux tout en conservant sa puissance originelle.

Ensuite viennent les deux autres versions acoustiques de Blind Faith et de Feodora , elles aussi interprétées avec beaucoup de maîtrise. D’un point de vue vocal Ivan fait un sans faute avec son chant tout en nuances. Il y a une véritable émotion dans sa voix mélodieuse et enflammée.  Adrian Martinot et Florian Merindol n’en font pas moins vibrer chaudement leur 6 cordes avec une technique imparable.

Quant à la version orchestrale de White Colossus réalisée par le talentueux compositeur Vivien Lalu, elle est magnifique. Tout amateur de musique ne peut qu’inévitablement succomber à la magie de cette chanson parfaitement réinterprétée.

 The Downtime est un beau trait d’union entre White Colossus et le prochain album de Disconnected. Une très belle manière pour le groupe de rester connecté avant la reprise tant attendue des concerts. Cette transition lui aura permis d’affirmer un savoir faire déjà éclatant tout en faisant vibrer avec la même passion son univers sombre et mélancolique à la structure sonore unique.

The Downtime est sorti le 14 mai 2021. Ne passez pas à coté !

Christiane.T

BANDCAMP

Disconnected : vidéo de Unstoppable Unplugged

Membres du groupe
Adrian Martinot : Composer/Guitar
Ivan Pavlakovic : Singer/Songwriter
Romain Laure : Bass
Florian Merindol : Guitar
Jelly Cardarelli : Drums

https://www.facebook.com/wearedisconnected.band