DIAMOND HEAD : Vidéo de “AM I EVIL?”

DIAMOND HEAD : Vidéo de “AM I EVIL?”

Découvrez la nouvelle vidéo publié par DIAMOND HEAD pour son single “AM I EVIL?”

Le légendaire groupe de la NWOBHM, DIAMOND HEAD a mis en ligne la vidéo de son nouveau single  “AM I EVIL?” extrait de l’album “Lightning to the Nations 2020” qui sort le 27 novembre 2020 dans sa nouvelle version via Silver Lining Music.

À l’approche du 40e anniversaire de Lightning To The Nations, la résonance et l’importance de l’album sont établies depuis longtemps. Une célébration s’imposait, donc en 2019, le batteur Karl Wilcox a présentée à Adam Parsons (Siren Management) l’idée de réenregistrer l’album en entier avec le line-up actuel. Le but étant de donner aux chansons une atmosphère de 21ème siècle. Le résultat est que  Lightning To The Nations 2020, est tout simplement éclatant d’une nouvelle vigueur .  Diamond Head démontre toute sa compétence, son expérience et une énergie revitalisée pour insuffler un nouveau souffle à ces prises fraîchement enregistrées, que l’on a envie de vivre en Live. la terre tremble à nouveau.

“Am I Evil?” est le deuxième single de l’album.  Brian Tatler, membre fondateur, se souvient: «Am I Evil? Est l’une des chansons reprises par Metallica. J’ai reçu un appel de Lars Ulrich le 20 septembre 1986.  Il me disait que Metallica jouait ce soir-là dans le cadre du Master of Puppets Tour, au Birmingham Odeon qui était le meilleur endroit des Midlands pour voir des groupes. Lars m’a invité, alors j’ai attrapé le bus numéro 9, j’ai récupéré mon laissez-passer dans les coulisses et j’ai été conduit dans le vestiaire de Metallica. J’ai ensuite été présenté à James Hetfield, Kirk Hammett et Cliff Burton.

Lars a suggéré que je me lève et que je joue ‘Am I Evil?’ Sur scène avec eux pour le Rappel.J’ai bien sûr accepté et après avoir regardé leur incroyable set pendant une heure, je suis retourné dans les coulisses. Puis Lars a couru vers le micro vocal central et m’a présenté comme “le gars qui a écrit la chanson suivante!”. Tous les cinq, nous avons joué “Am I Evil?” Jusqu’à la section rapide, puis Metallica est entré dans “Damage Inc.” et je me suis éclipsé de la scène. C’était une expérience géniale!

 Tatler poursuit : «Cela a également été une très bonne expérience de réécouter et de réenregistrer‘ Am I Evil? pour l’album Lightning To The Nations  2020. Il était également temps que la plus grande chanson de Diamond Head ait enfin une vidéo. Merci à Andy Pilkington pour cette mini épopée ».

Redécouvrez la vidéo de  “It’s Electric” publiée en septembre dernier

https://smarturl.it/DHLTTN2020

Lightning To The Nations 2020 réunira les fans du monde entier avec un véritable point de genèse pour la musique heavy metal moderne, et Diamond Head est ravi d’avoir la chance de célébrer cet album nouvel version d’une manière aussi puissante.

Comme si ces enregistrements soigneusement réalisés ne suffisaient pas, il existe quatre reprises pour compléter cette sortie. Cette édition voit Diamond Head déployer ses ailes et créer le plus considérable hommage à Led Zeppelin, Judas Priest, Deep Purple et… Metallica. Avec Diamond Head ayant joué un rôle si important au début de la carrière de Metallica, la reprise de «No Remorse» semble particulièrement appropriée.

Lightning To The Nations 2020 sortira le 27 novembre 2020, via Silver Lining Music. Il sera disponible sous format CD Digipak, Double vinyle, numérique et  D2C.

Pour les précommandes, rendez-vous sur :  https://smarturl.it/DHLTTN2020

Tracklist:

Lightning to the Nations
The Prince
Sucking My Love
Am I Evil?
Sweet and Innocent
It’s Electric
Helpless
No Remorse
Immigrant Song
Sinner
Rat Bat Blue

Diamond Head are:

Brian Tatler – Lead, Rhythm Guitars
Rasmus Bom Andersen – Vocals, Orchestration, Additional Guitars
Karl Wilcox – Drums
Andrew “Abbz” Abberley – Rhythm, Lead Guitars
Dean Ashton – Bass, Organ on ‘The Prince’

www.facebook.com/DiamondHeadOfficial/