DIAMOND HEAD : premier single en ligne

DIAMOND HEAD : premier single en ligne

DIAMOND HEAD dévoile le premier single « Belly of the Beast » extrait de « The Coffin Train » , son nouvel album qui sort le 24 mai 2019 via Silver Lining Music.

DIAMOND HEAD dévoile le premier single « Belly of the Beast » et sa vidéo.

A voir au Hellfest en juin !

Le légendaire groupe de la NWOBHM, DIAMOND HEAD dévoile le premier single « Belly of the Beast » extrait de « The Coffin Train » , son nouvel album  qui sort le 24 mai 2019  via Silver Lining Music.

Le premier single de l’album, ‘Belly of the Beast’, est un titre épatant avec d’énormes riffs accrocheurs et percutants, associés à la voix ardente de Rasmus Bom Andersen et unis à un tempo old school . C’est à la fois furieux et très intense.

«C’est une chanson qui parle de nos démons intérieurs», commente le chanteur Rasmus Bom Andersen. «Chacun en porte au moins un au cours de sa vie. Ne vous précipitez pas pour juger les gens, car nous livrons tous une bataille personnelle. ‘

Les pré-commandes de « The Coffin Train » sont disponibles à partir du 8 mars 2019.

Le groupe de Heavy Metal, Diamond Head, originaire de Stourbridge, en Angleterre, est de retour sur la scène mondiale avec un nouvel album. The Coffin Train est à la fois novateur et expansif tout en gardant une excellente partie de classic heavy metal old school. ‘

Formé en 1976 sous la houlette du guitariste Brian Tatler, Diamond Head s’est rapidement imposé comme l’avant-garde de la
NWOBHM, la nouvelle vague de la scène britannique Heavy Metal.

Avec le premier album, Lightning to The Nations, qui définit le genre, Diamond Head est devenu le groupe qui a influencé et ouvert les portes à de nombreux groupes Metal.

Coffin Train, le huitième album studio de Diamond Head, témoigne de la capacité magistrale de Brian Tatler et de Rasmus Bom Andersens à créer les sonorités indispensables à la naissance de la musique de Diamond Head.

«Rasmus explique en grande partie pourquoi l’album et le groupe sonnent comme le nôtre», affirme Tatler. ‘Il a une gamme vocale fantastique, sait exactement ce qu’il doit faire avec sa voix et il est incroyablement doué!’

The Coffin Train a été écrit en tournée et enregistré à plusieurs endroits. Guitares, basse et voix aux studios Vigo de Walsall, tambours aux studios Circle de Birmingham et l’album a été produit et mixé au Ras’s Raw Sound Studio de Londres.

Afin de présenter The Coffin Train au monde entier, Diamond Head effectuera une tournée en Europe pendant la majeure partie de 2019 et il est confirmé dans la programmation de deux émissions très spéciales en compagnie desautres géants de la NWOBHM, SAXON.
Ces émissions se dérouleront le 19 octobre à Londres Hammersmith et le 20 octobre à l’O2 Apollo à Manchester.

Line up

Brian Tatler – lead/rhythm guitars 
Rasmus Bom Andersen – vocals 
Karl Wilcox – drums 
Andy « Abbz » Abberley – rhythm/lead guitars 
Dean Ashton – bass, backing vocals

On Tour:

6/21/2019 Hellfest – Clisson, FR 
7/25-28/2019 Camp Bestival – East Lulworth, UK
7/25-27/2019 Rock & Blues Festival – Cambridge, UK 
8/24/2019 Stonedeaf Festival – Newark, UK 
10/19/2019 Hammersmith Apollo – London, UK w/ Saxon 
10/20/2019 O2 Apollo – Manchester, UK w/ Saxon
11/07-10/2019 Hard Rock Hell Festival – Great Yarmouth, UK
11/29/2019 Winter Storm – Troon, UK

Vendredi 21 juin 2019 au Hellfest

Facebook : https://www.facebook.com/DiamondHeadOfficial/

https://www.diamondheadofficial.com/