DIAMOND HEAD : nouvelle vidéo

DIAMOND HEAD : nouvelle vidéo

DIAMOND HEAD dévoile le second single "Death by Design" extrait de « The Coffin Train » , son nouvel album qui sort le 24 mai 2019 via Silver Lining Music.

DIAMOND HEAD présente la nouvelle vidéo de « Death by Design »

Le légendaire groupe de la NWOBHM, DIAMOND HEAD dévoile le second single « Death by Design » extrait de « The Coffin Train » , son nouvel album  qui sort le 24 mai 2019  via Silver Lining Music.

Brian commente : «Death by Design est la deuxième chanson du nouvel album de Diamond Head, The Coffin Train. Cette chanson a débuté dans mon home studio en 2015. J’avais le premier riff et j’ai essayé de construire une chanson autour. J’ai donné une démo à Ras et il a ajouté un nouveau riff . Nous avons travaillé sur l’arrangement et fait une autre démo au début de 2017 avant de le tester en répétition. Son solo de guitare à quatre temps a été enregistré dans une chambre d’hôtel sur l’ordinateur portable de Ras pendant une tournée, une autre première pour Diamond Head!

Le groupe de Heavy Metal, Diamond Head, originaire de Stourbridge, en Angleterre, est de retour sur la scène mondiale avec un nouvel album. The Coffin Train est à la fois novateur et expansif tout en gardant une excellente partie de classic heavy metal old school. ‘

Formé en 1976 sous la houlette du guitariste Brian Tatler, Diamond Head s’est rapidement imposé comme l’avant-garde de la 
NWOBHM, la nouvelle vague de la scène britannique Heavy Metal.

Avec le premier album, Lightning to The Nations, qui définit le genre, Diamond Head est devenu le groupe qui a influencé et ouvert les portes à de nombreux groupes Metal.

The Coffin Train, le huitième album studio de Diamond Head, témoigne de la capacité magistrale de Brian Tatler et de Rasmus Bom Andersens à créer les sonorités indispensables à la naissance de la musique de Diamond Head.

«Rasmus explique en grande partie pourquoi l’album et le groupe sonnent comme le nôtre», affirme Tatler. ‘Il a une gamme vocale fantastique, sait exactement ce qu’il doit faire avec sa voix et il est incroyablement doué!’

The Coffin Train a été écrit en tournée et enregistré à plusieurs endroits. Guitares, basse et voix aux studios Vigo de Walsall, tambours aux studios Circle de Birmingham et l’album a été produit et mixé au Ras’s Raw Sound Studio de Londres.

Afin de présenter The Coffin Train au monde entier, Diamond Head effectuera une tournée en Europe pendant la majeure partie de 2019 et il est confirmé dans la programmation de deux émissions très spéciales en compagnie desautres géants de la NWOBHM, SAXON. 
Ces émissions se dérouleront le 19 octobre à Londres Hammersmith et le 20 octobre à l’O2 Apollo à Manchester.

« The Coffin Train » Tacklist :

1 Belly of the Beast
2 The Messenger
3 The Coffin Train
4 Shades of Black
5 The Sleeper (Prelude)
6 The Sleeper
7 Death by Design
8 Serrated Love
9 The Phoenix
10 Until We Burn

Le premier single « Belly of the Beast » déjà dévoilé

Le premier single de l’album, ‘Belly of the Beast’, est un titre épatant avec d’énormes riffs accrocheurs et percutants, associés à la voix ardente de Rasmus Bom Andersen et unis à un tempo old school . C’est à la fois furieux et très intense.

«C’est une chanson qui parle de nos démons intérieurs», commente le chanteur Rasmus Bom Andersen. «Chacun en porte au moins un au cours de sa vie. Ne vous précipitez pas pour juger les gens, car nous livrons tous une bataille personnelle. ‘

Line up

Brian Tatler – lead/rhythm guitars 
Rasmus Bom Andersen – vocals 
Karl Wilcox – drums 
Andy « Abbz » Abberley – rhythm/lead guitars 
Dean Ashton – bass, backing vocals

On Tour:

21st June – Hellfest, France
26th Camp Bestival, UK
27th July – Rock & Blues Festival, UK 
3rd August – Wacken Open Air, Germany
24th August – Stonedeaf Festival, UK
19th October – Eventim Apollo London, UK*
20th October – o2 Apollo Manchester, UK*
7-10th November – Hard Rock Hell Festival, Wales, UK
16th November – Cornwall Rocks Festival, UK
29th November – Winterstorm Festival, Scotland, UK

Supporting Saxon

Plus de dates seront annoncées prochainement

Vendredi 21 juin 2019 au Hellfest

Facebook : https://www.facebook.com/DiamondHeadOfficial/

https://www.diamondheadofficial.com/