DEMON HEAD : Vidéo “The Feline Smile”

DEMON HEAD : Vidéo “The Feline Smile”

Découvrez la nouvelle vidéo de DEMON HEAD pour le titre “The Feline Smile”

DEMON HEAD dévoile la nouvelle vidéo de “The Feline Smile” titre extrait de son prochain album  Viscera qui sort le 29 janvier 2021 via Metal Blade Redords

Demon Head commente: “Aujourd’hui, nous vous offrons ‘The Feline Smile’, le deuxième single de notre 4e album ‘Viscera’. La guitare 12 cordes et l’orgue montrent les nombreuses variations de la chanson. Les arrangements du Mellotron accompagnent les délicates harmonies vocales et accentuent  le solo de guitare cryptique à son point culminant. Une chanson au plaisir obsédant et inavoué: la nature sauvage du sourire félin.”

Rendez vous sur: http://metalblade.com/demonhead

où Viscera peut être précommandé dans les formats suivants:

 Digisleeve-CD relié
– Vinyle transparent 180g édition deluxe sans carte, backpatch et affiche (exclusivité Kings Road – limité à 300 exemplaires)
– Vinyle noir 180g (exclusivité UE)
– vinyle clair marbré gris cendré (exclusivité UE – limité à 250 exemplaires)
– vinyle marbré rouge foncé / noir (exclusivité UE – limité à 250 exemplaires)
– vinyle clair / noir poussiéreux (exclusivité Kings Road – limité à 100 exemplaires)
– vinyle marbré marron clair (exclusivité US)

A propos de Demon Head et de Viscera

Demon Head est composé de cinq musiciens de renommée internationale :  Mikkel Sander Fuglsang, Birk Gjerlufsen Nielsen, Marcus Ferreira Larsen, Thor Gjerlufsen Nielsen et Jeppe Wittus. Bien qu’ils ne souhaitent pas compromettre la description de leur musique en la classant dans un genre spécifique, ils ont inventé le terme de «rock diabolique» comme une présentation appropriée.

Ce quatrième album studio intitulé Viscera est un nouveau départ pour Demon Head. Il a été enregistré durant les premiers mois de 2020 entre les légendaires studios Sweet Silence de Flemming Rasmussen (Metallica, Morbid Angel, Rainbow) et une maison de campagne isolée en Suède.  Et c’est Martin ‘Konie’ Ehrencrona (In Solitude, Tribulation, Nifelheim) qui a fait le mixage .

La production est d’une qualité irréprochable. L’union de techniques anciennes et de nouvelles esthétiques, ont permis un large éventail stylistique avec un dévouement DIY underground et sans compromis.

Les 10 chansons qui en résultent présentent des instrumentations acoustiques, de généreuses cordes mellotron, des cuivres, l’utilisation de bandes et des orgues d’église. Le tout avec  un son de batterie écrasant de JW, des guitares cryptiques des frères BGN et TGN, des lignes de basse martelées de MSF, et la voix de MFL combinée à celle de BGN

 

Viscera track-listing

1. Tooth and Nail
2. The Feline Smile
3. Arrows
4. Magical Death
5. The Lupine Choir
6. A Long, Groaning Descent
7. In Adamantine Chains
8. Black Torches
9. Wreath
10. The Triumphal Chariot of Antimony

Demon Head commente:

“Nous sommes maintenant prêts à vous livrer ‘Viscera’. C’est une pure signature Demon Head, plus que n’importe quel autre album réalisé auparavant, et nous espérons que vous l’accueillerez aussi sincèrement que vous le pourrez.”

Demon Head sera en concert le 30 janvier (sold-out) et le 31janvier au Pumpehuset de Copenhague.
Billets  : https://pumpehuset.dk/koncerter/demon-head-slaegt-shaam-larein

Photo credit: Adrian Utzon

line up:
Mikkel Sander Fuglsang – bass
Birk Gjerlufsen Nielsen – guitars
Marcus Ferreira Larsen – vocals
Thor Gjerlufsen Nielsen – guitars
Jeppe Wittus – drums

 Le single, “The Triumphal Chariot of Antimony” déjà dévoilé

Voir notre article précédent : ICI

Photo à la une Christine Björk

Facebook : www.facebook.com/Demoncoven