DEFEATER SORTIRA SON NOUVEL ALBUM « ABANDONED’ » LE 28 AOÛT CHEZ EPITAPH/PIAS ABANDONED TRACKLIST 01. Contrition 02. Unanswered 03. December 1943 04. Spared In Hell 05. Divination 06. Borrowed & Blue 07. Penance 08. Remorse 09. Pillar Of Salt 10. Atonement 11. Vice & Regret Le groupe de hardcore bostonien Defeater sortira son quatrième album Abandoned le 28
DEFEATER SORTIRA SON NOUVEL ALBUM « ABANDONED' » LE 28 AOÛT CHEZ EPITAPH/PIAS
ABANDONED TRACKLIST
01. Contrition
02. Unanswered
03. December 1943
04. Spared In Hell
05. Divination
06. Borrowed & Blue
07. Penance
08. Remorse
09. Pillar Of Salt
10. Atonement
11. Vice & Regret
Le groupe de hardcore bostonien Defeater sortira son quatrième album Abandoned le 28 août chez Epitaph. Le groupe a également mis en ligne le clip de son nouveau titre « Spared In Hell »
Au contraire d’autres formations – particulièrement celles de la scène hardcore – Defeater n’écrit pas des chansons mais des histoires, principalement à propos d’une famille anonyme du New Jersey, dont la vie déjà troublée finit par se désintégrer au renfort de la profondeur et le détail des textes de Derek Archambault (chant). Abandoned, enregistré plus tôt cette année au studio de Jay Maas (guitare) avec Joe Longobardi à la batterie, Mike Poulin à la basse et Jake Woodruff à la guitare, est le chapitre le plus direct de la carrière du groupe, propulsé par une ambition artistique renouvelée et un renversement de situation que personne ne peut présager.
Abandoned a été écrit et enregistré dans une période calme et bienvenue dans la vie d’Archambault, après qu’il ait enfin été opéré de la hanche. Cette opération, dit-il, lui a permis de se concentrer encore plus fort sur son écriture, le laissant seul avec ce qu’il appelle « sa propre famille Glass » (une référence aux personnages de J.D. Salinger). Ce nouvelle album raconte l’histoire d’un prêtre catholique défroqué, dont le souvenir des batailles qu’il a mené pendant la guerre le pousse d’abord vers la foi puis vers un athéisme des plus primaire.
Archambault explique :
« L’un des thèmes de ce disque, est la façon dont certaines personnes cherchent des réponses à leurs problèmes dans les endroits les plus sombres. »
Pour les néophytes du groupe, » Travels », le premier album de Defeater, débutait l’histoire avec celle du benjamin de la famille, marginal poussé à tuer son père pour défendre sa mère et forcé à en subir les conséquences où qu’il aille. Le deuxième album, » Empty Days », suivait cette fois le frère ainé, abasourdi par la mort de son père et essayant de lutter contre l’alcool et les dettes. Le dernier album en date, « Letters Home », jetait un regard étrangement compatissant sur le père et ses missions pendant la Seconde Guerre Mondiale, présentées dans un sens anti-chronologiques qui transformaient le monstre de Travels en homme qu’il avait jadis été.
———–
Vous pouvez dès à présent pré-commander Abandoned en CD et vinyl sur Kings Road Merch et sur iTunes. Defeater tourne en ce moment en Angleterre et en Europe, avant de revenir cet automne avec le Impericon Never Say Die Tour! qui présentera le nouvel album.
————-
DATES DE LA TOURNÉE EUROPÉENNE DE DEFEATER
07 juillet – Bristol (UK) – Marble Factory
08 juillet – Birmingham (UK) – The Oobleck
09 juillet – Edinburgh (UK) – Studio 24
10 juillet – Cheltenham (UK) – 2000trees Festival
11 juillet – Paris (FR) – Espace B
12 juillet – Cologne (DE) – Underground
13 juillet – Muncih (DE) – Feierwerk
14 juillet – Vienna (AT) – Viper Room
15 juillet – Dunaújváros (HUN) – Rockmaraton Festival
16 juillet – Viveiro (ES) – Resurrection Festival
18 juillet – Dour (BE) – Dour Festival
IMPERICON NEVER SAY DIE! TOUR
06 Nov – Wiesbaden (DE) – Schlachthof
07 Nov – Antwerp (BE) – Trix
08 Nov – London (UK) – Koko
09 Nov – Manchester (UK) – Club Academy
10 Nov – Glasgow (UK) – Garage
11 Nov – Bristol (UK) – Marble Factory
12 Nov – Haarlem (NL) – Patronaat
13 Nov – Hamburg (DE) – Markthalle
14 Nov – Berlin (DE) – Astra
15 Nov – Prague (CZ) – Meet factory
16 Nov – Hungary (HU) – Durer Kert
17 Nov – Vienne (AT) – Arena
18 Nov – Bologna (IT) – Zona Roveri
19 Nov – Munich (DE) – Backstage
20 Nov – Pratteln (CH) – 27
21 Nov – Lyon (FR) – CCO
22 Nov – Barcelona (ES) – Razzmatazz
23 Nov – Madrid (ES) – Sala Cats
24 Nov – Bordeaux (FR) – Rock School Barbey
25 Nov – Paris (FR) – Machine Du Moulin Rouge
26 Nov – Stuttgart (DE) – LKA
27 Nov – Oberhausen (DE) – Turbinenhalle 2
28 Nov – Leipzig (DE) – Werk 2
——–
https://www.facebook.com/defeaterband