DEADLINE de retour avec un nouvel album

DEADLINE de retour avec un nouvel album

Le groupe de Hard Rock, DEADLINE annonce la sortie de son  prochain album «Nothing Beside Remains» le 16 avril 2018 via Bad Reputation

DEADLINE
de retour avec un nouvel album
« NOTHING BESIDE REMAINS »

Le groupe de Hard Rock, DEADLINE annonce la sortie de son  prochain album «Nothing Beside Remains» le 16 avril 2018 via Bad Reputation

Les cinq DEADLINERS sont de retour avec un nouvel album rempli d’atmosphère rock, de riffs  « in-your-face » et d’un large éventail d’ambiances modernes.

Préparez-vous pour un «déferlement» de Hard/ Heavy metal!

L’album a été mixé par Thierry Velly (TOTEM Studio) et masterisé par Brett Calda Lima (Devin Townsend, Megadeath, Manigance …). De «Devil’s in the details» à «Sleepless Nights», chaque chanson raconte une histoire, parfois sombre comme un conte de crime ou parfois décalé. De la lutte contre le monde extérieur à la lutte intérieure intime et obsessionnelle, le règlement des comptes est au cœur de l’intrigue.

L’inspiration du groupe vient aussi bien de la vie quotidienne que de personnages fictifs toujours à la pointe du couteau (Mickey Donovan du spectacle Ray Donovan est revisité dans «Natural Born Pimp»).

Les DEADLINERS s’amusent en invitant l’artiste CJ du groupe de punk rock canadien CJ SLEEZ sur le titre d’intro «Angry Destiny». Ils jouent avec le personnage effrayant de Scorsese de la chanson «The Hunter» (le morceau «Fire Inside») en le faisant revivre sur «Man on a Mission».

Déplacé par les attentats terroristes du 13 novembre 2015 à Paris, le groupe rend hommage aux victimes du Bataclan avec les «Silent Tears» solennelles et épiques.

*************************************

BIO

Le groupe DEADLINE est entré en scène en 2009 et son premier EP «Heading West» a vu le jour en 2012 avec le producteur américain Beau Hill (Ratt, Twisted Sister, Europe, Winger …).
Le single époustouflant «Dance with Style» a pris d’assaut le web et plusieurs radios FM.

En 2014, les parisiens ont sorti un premier album studio «Fire Inside» sur le label Bad Reputation. Plein de puissantes vibrations, d’ambiances sexy et dans un style très 70’s/80’s, il bouleverse le monde du hard rock. «Fire inside» fusionne des influences telles que Led Zeppelin, Scorpions, Whitesnake …) et définit le son de DEADLINE. Arnaud Restoueix (chanteur principal) apporte une touche finale avec sa voix unique, qui fait penser principalement aux chanteurs comme Robert Plant et David Coverdale ou encore Ronnie James Dio.

Après la sortie de ce premier, les DEADLINERS ont accru leur expérience live, en jouant sur des festivals tels que le Raismes Fest en 2015 avec Gotthard et Quireboys et sur divers concerts avec Shakra, Sideburn, Black Aces et Voodoo Vegas.

Chris Gatter (ex Maciste) a rejoint le groupe en 2017 et plus que jamais,  DEADLINE a libéré ses influences  hard rock  avec un son plus moderne et accrocheur.

En 2018, DEADLINE revient avec son nouvel album «Nothing Beside Remains».

****************************

Retrouvez Gabriel, guitariste de DEADLINE, qui nous parle du nouvel album NOTHING BESIDE REMAINS.

Date de sortie : 16 avril 2018 sur le label Bad Reputation.

**********************************

TRACKLIST

1- DEVIL’S IN THE DETAILS
2- D.O.C.
3- FLY TRAP
4- NOTHING BESIDE REMAINS
5-MERCENARY
6-MAN ON A MISSION
7-ANGRY DESTINY
8-NATURAL BORN PIMP
9-SILENT TEARS (NOVEMBER 13)
10-LAST SHOT
11-OVERRIDE
12-SLEEPLESS NIGHTS

Achetez l’album : ICI

*******************************************

DEADLINE « Freedom Call » Album « FIRE INSIDE » 2014 sur  BAD REPUTATION

************************

Line Up

Membres du groupe
Arnaud RESTOUEIX : Lead vocals
Gabriel LECT: Guitar
Christophe Gatter : Guitar
Sébastien DEBBANE : Bass/Backing Vocals
Fabrice TROVATO : Drums/Backing Vocals

****************************

Online :

https://www.facebook.com/deadlinehardrock/

 http://www.deadlinehardrock.com/