DEADBEATS – la web-série Rock et Zombies

DEADBEATS – la web-série Rock et Zombies

Les deux premiers épisodes de la websérie Rock et Zombie « Deadbeats » sont en ligne ! Co-réalisée par Aurélie Joly et Emma D Legendre, DEADBEATS est un projet de web-série Rock et Zombie. Le point de départ de DEADBEATS a été l’amour inconditionnel des deux auteures pour l’univers du rock indépendant et des groupes

Les deux premiers épisodes
de la websérie Rock et Zombie
« Deadbeats »
sont en ligne !

Co-réalisée par Aurélie Joly et Emma D Legendre, DEADBEATS est un projet de web-série Rock et Zombie.

Partie 2.2

Le point de départ de DEADBEATS a été l’amour inconditionnel des deux auteures pour l’univers du rock indépendant et des groupes qui le composent, des plus connus au plus insolites.

Loin des lumières des rockstars, la série veut montrer l’envers du décor, le quotidien des petits groupes amateurs et semi-professionnels parsemé de galères : les problèmes matériels, les répétitions et concerts joués à perte, le public souvent absent, etc. Nos trois acteurs principaux sont également musiciens afin de pouvoir filmer au plus près le jeu de chacun, en répétition ou sur scène. Le spectateur n’est pas dans le public, mais partage la complicité et les sensations de la scène avec les musiciens. Il fait partie du groupe.

***************************************

Les deux premiers épisodes de la websérie Rock et Zombie « Deadbeats » sont en ligne !

Ces deux épisodes ont été tournés en avril et mai 2016, quelques mois après la diffusion d’un teaser acclamé. 

Episode numéro 1

Episode numéro 2

« Deadbeats » a pu être projeté en avant-première, le 18 décembre dernier, dans un Café de Paris noir de monde ; une soirée organisée par les scénaristes et réalisatrices de la série, Aurélie Joly et Emma D Legendre. »

Retrouvez toutes les infos de la série sur sa page facebook : https://www.facebook.com/deadbeats.webserie/

************************************************

Le Projet :

La série raconte les aventures d’un petit groupe de rock underground nommé Les Barons Kriminel.

Alex, Lance et Esteban, les membres du groupe, essaient de percer malgré les galères. Dernier problème en date : des zombies « mélomanes » qui attaquent les concerts et les empêchent de se produire en public.
Nos héros veulent continuer à jouer, mais à quel prix ?

La série bénéficie d’une bande originale fouillée, inspirée de groupes variés : Mr Bungle, Devin Towsend ou encore Tool, et composée par les membres de plusieurs groupes de rock et metal de la scène parisienne : Synphobia, Malemort, Nemost, Beyond the pain, The Greygust.

A travers le genre du récit d’aventure, la série parle également de la capacité à dépasser des obstacles dans un contexte social pesant, dont les zombies sont une métaphore. Aujourd’hui, les jeunes adultes traversent des épreuves que n’a pas connues la génération précédente : crise, chômage massif, et perte d’espoir bien souvent. Mais certains développent aussi une volonté persistante de poursuivre leurs rêves envers et contre tout.

Capture-FS71-640x360

Bon nombre de musiciens restent passionnés malgré les obstacles, et certains sont bien décidés à vivre un jour de leur musique.

Nos Barons Kriminel – Alex, Esteban et Lance – sont de ceux-là.

—————–

https://www.facebook.com/deadbeats.webserie