Dead End Finland : Vidéo de Northern Winds

Dead End Finland : Vidéo de Northern Winds

Découvrez la vidéo de Dead End Finland pour sa chanson Northern Winds

Le groupe de metal mélodique de Helsinki, Dead End Finland a mis en ligne la vidéo de son nouveau single Northern Winds. Il est tiré de son cinquième album studio qui sortira plus tard cette année via Inverse Records.

Le guitariste et bassiste Santtu Rosén commente :

« L’une des forces de Dead End Finland a toujours été la capacité de transformer une situation difficile en ressource. Alors, quand la tempête corona faisait rage, nous avons décidé de nous jeter dans le vent et d’en tirer de la force.

Pendant les soirées sombres de l’automne, nous avons écrit de nombreux morceaux. Et finalement nous avons choisi de faire un album complet plutôt que l’EP initialement prévu.

« Northern Winds » est le morceau d’ouverture du prochain album et il raconte l’histoire d’un individu qui se retrouve dans une situation où il doit faire face à une menace imminente et suivre son instinct pour survivre. »

Deae End single

BANDCAMP

A propos du groupe

Fondée en 2007 et signé par Inverse Records en 2012, le line-up du groupe est resté inchangé depuis le début. C’est ce qui a rendu possible le son et le paysage sonore actuels. Tous les membres ont plusieurs années de groupe derrière eux (Grendel, Dying Daylight, Divercia) avant Dead End Finland. La musique de Dead End Finland est difficile à classer dans un genre spécifique, car elle mélange des sonorités allant de la musique classique au death metal avec des touche electro.

Line-up:

 Mikko Virtanen – Vocals
Santtu Rosén – Guitars & Bass
Miska Rajasuo – Drums
Jarno Hänninen – Keys

Dead End Finland

Photo de Mikko Virtanen

https://www.facebook.com/deadendfinland