Dead End Finland : Victory est sorti

Dead End Finland : Victory est sorti

Victory le nouvel album de Dead End Finland est sorti ce vendrdi 31 mars et il est en écoute intégrale

Le groupe de metal mélodique finlandais, Dead End Finland a sorti son cinquième album Victory ce vendredi 31 mars 2023 via Inverse Records.

Il est en écoute intégrale

Commandez l’album :  ICI

Dead End pochette

TRACKLIST

1.Northern Winds
2.Wounded & Bleeding
3.Heavy Rain
4.Beyond the Distance
5.In the Dark
6.Kaamos
7.Up So High, Down So Low
8.Delusions of Grandeur
9.Bound To Be Reborn
10.Wrath of God

ÉCOUTEZ Victory sur les services de streaming : https://push.fm/fl/def-victory

Le groupe commente tous les titres de l’album :

1. Northern Winds

 Northern Winds décrit une situation où une personne doit faire face à une menace imminente et suivre son instinct pour tenter de survivre. La vidéo publiée contient des images de beauté hivernale et s’incline devant la nature nordique accidentée.

2. Wounded & Bleeding

Wounded & Bleeding était la première chanson achevée pour l’album et elle est sortie en tant que premier single déjà à l’automne 2020. Nous avons essayé de créer une atmosphère légèrement chamanique avec une chorale chantante. Les paroles tournent à nouveau dans des ambiances apocalyptiques.

3. Heavy Rain

La chanson, sortie en single en décembre 2022, parle du sentiment écrasant lorsque la morosité et le malheur reprennent l’esprit. C’est l’impuissance que vous ressentez dès le matin au réveil et de l’insuffisance qui ne vous lâche pas jusqu’au lendemain soir. Elle évoque aussi l’atmosphère de fortes pluies, lorsque chaque jour est agité par le vent et la pluie . Nina Kuronen (Endless Exam, Bad Apples) a apporté du piment supplémentaire aux refrains massifs de la chanson avec sa belle voix.

4. Beyond the Distance

Beyond The Distance parle de la façon dont vous devez d’abord toucher le fond pour pouvoir vous pousser vers la surface. Malgré son ton sombre, c’est en fait une sorte de chanson puissante.

5. In the Dark

Dans le noir, le narrateur est épuisé à la croisée des chemins de la vie. Le chemin actuel a déjà été parcouru jusqu’au bout et il est nécessaire de choisir une nouvelle direction. Personne n’entend l’appel à l’aide. Une partie de lui aimerait s’accrocher à l’ancien, même s’il le tue lentement de l’intérieur.

6. Kaamos

Tous nos albums ont un court intermède instrumental apaisant au milieu de l’album. Cette fois, la chanson est une pièce atmosphérique axée sur le piano, semblable à une bande-son, qui se développe vers la fin.

7. Up So High, Down So Low

La vie est pleine de hauts et de bas. Parfois, il est important de regarder ce qui compte vraiment. Vous ne pouvez jamais dire avec certitude ce que le saut dans l’inconnu apportera. Parfois, un nouveau départ peut être trouvé dans une chute libre. La partie hurlante de la chanson est gérée par l’artiste, Nyrkki-Kyllikki. C’était le dernier single de l’album.

8. Delusions of Grandeur

Delusions Of Grandeur est l’une des chansons les plus rapides de l’album. Il n’y a pas de freinage ni de ralentissement vers la délivrance. Vous pouvez taper du pied sur le sol du début à la fin. La chanson crée également un bon contraste avec l’album par rapport à l’intermède entendu précédemment.

9. Bound To Be Reborn

Bound To Be Reborn était l’une des premières chansons de l’album. La batterie jouée à mi-tempo sur le riff de guitare rapide donne à la chanson sa touche lourde caractéristique. Contrairement à l’idée de composition originale, la chanson s’est terminée sans aucun cri.

10. Wrath of God

Wrath Of God est la chanson rock finale de l’album. Elle avance rapidement et prédit que le monde ne changera que pour le pire si le cap n’est pas corrigé. C’est une déclaration forte qui termine joliment l’album avec la phrase « la chanson finale commence maintenant ». Il est alors facile de recommencer le disque depuis le début.

Dead End Finland

Photo de Mikko Virtanen

Line-up:
Mikko Virtanen – Vocals
Santtu Rosén – Guitars & Bass
Miska Rajasuo – Drums
Jarno Hänninen – Keys

Article précédent : ICI

http://facebook.com/deadendfinland