Dead Acid People : « Earth, Weed & Fire »

Dead Acid People : « Earth, Weed & Fire »

Chronique : Dead Acid People : "Earth, Weed & Fire"

Le groupe parisien Dead acid People, fondé en 2014 a sorti son second album le 24 mai dernier. C’est donc avec grand plaisir que nous avons plongé dans l’univers ultra fuzz et envoûtant des 8 morceaux de « Earth, Weed & Fire ».

1 Acid Dead People (intro) 01:25
2 Earth, Weed & Fire 07:10
3 Never Ending 02:35
4 Fuzz You 03:03
5 Cosmic Trails 05:35
6 Beyond The Path 03:23
7 Light A Fire 04:49
8 Wrong Faith 09:10

Guillaume, Alain, Stéphane et Mathieu nous avaient déjà offert un premier opus « Mocker Fuzzers » en mai 2016 ,  au gros son Stoner Old school des années 90, bien lourd et poisseux à souhait.
Un premier jet très prometteur qui laissait à penser que le prochain sera encore meilleur.

Et bien nos 4 gaillards continuent sur leur lancée avec brio et la basse ultra épaisse mène encore le bal Stoner Rock tout au long de l’album « Earth, Weed & Fire »

La sonorité s’est encore renforcée et le voyage se fait encore plus hypnotique avec ses touches psychédéliques. La basse écrase tout sur son passage et le chant captivant survole doucereusement les riffs entêtants.

On retrouve un énorme son pesant, bourré de fuzz, de reverb, de phaser et autres effets sonores qui vous pénètrent jusqu’au plus profond de votre âme. Le martèlement de la batterie accentue avec force le rythme à la fois lourd et énergique sur lequel la voix se fait plus hargneuse par moment.

Dead acid People forge sa musique organique en fusionnant une fois de plus Doom, Psyché, Acid Rock, Sludge et Stoner. On ne change pas une équipe qui gagne et la recette est encore parfaitement réussie.

Laissez vous embarquer dans l « Earth, Weed & Fire » de
Dead acid People vous serez scotché du début à la fin .

Christiane.T

Facebook :
https://www.facebook.com/deadacidpeople/