Dayseeker sort son nouvel album

Dayseeker sort son nouvel album

Dayseeker sort “Dreaming Is Sinking /// Waking Is Rising” ce vendredi 14 juillet via Spinefarm Records Un homme se venge des crimes indescriptibles commis contre sa femme, en étant plongé dans un coma. Enfermé dans un état végétatif, les changements éclatent, et conduisent à la dissolution de son mariage et à la mort de sa mère. Bien que

Dayseeker
sort
“Dreaming Is Sinking /// Waking Is Rising”
ce vendredi 14 juillet
via Spinefarm Records

Un homme se venge des crimes indescriptibles commis contre sa femme, en étant plongé dans un coma. Enfermé dans un état végétatif, les changements éclatent, et conduisent à la dissolution de son mariage et à la mort de sa mère. Bien que son lit d’hôpital soit le lieu du chaos mis au premier plan, des questions se posent … Est-ce que cela se passe vraiment? Est-ce que c’est réel? Qu’est-ce que ça signifie?

Certaines des réponses sont peut être encodées dans les 12 titres du troisième album conceptuel de Dayseeker de 2017, Dreaming Is Sinking /// Waking Is Rising [Spinefarm].

En conservant une intensité inimitable et contagieuse, la musique représente une évolution marquée pour le groupe originaire d’ Orange County en Californie, et composé de Rory Rodriguez [voix], Shawn Yates [guitare], Gino Sgambelluri [guitare], Ramone Valerio [basse] et Mike Karle [batterie ].

Depuis 2012, le groupe a tranquilement envoyé des ondes de choc sur toute la scène Post Hardcore. Son premier album studio de 2015, Origin, s’inscrit dans le Top 20 du classement Heatseekers . Le Hit favoris  « Hello » a dégagé  536K streams sur Spotify, tout comme « The Earth Will Turn » et « Jewels » qui ont dépassés chacun la barre de 265K. Simultanément les californiens sont partis en tournée  avec Hawthorne Heights et Silent Planet en plus d’être gratifiés par New Noise Magazine, Ultimate Guitar, Spoutnik Music et d’autres encore.

Malgré tout, le groupe voulait aller encore plus loin avec un troisième album. « J’avais toujours eu l’envie de faire un  concept album», déclare Rory. « Dans le passé, nos enregistrements étaient principalement basés sur des expériences personnelles. J’ai parlé de choses vécues avec mes parents, de séparations et de déceptions amoureuses. Cette fois-ci, je voulais m’éloigner du passé et écrire une histoire imaginaire. »

L’ADN de cette histoire est inspirée d’un coma subi par un ami de Rory, du livre  d’ Alex Garland  « The Coma » et du concept album de Boys Night Out intitulé « Trainwreck », paru en 2005, un des disques favoris du frontman. Il a soigneusement rassemblé toutes ces inspirations dans un ensemble travaillé avec audace. Le producteur Josh Schroeder [King 810, The Plot In You, Battlecross] a encouragé l’auteur à le mettre en musique.

*****************************

Dreaming Is Sinking /// Waking Is Rising sort le 14 juillet sur Spinefarm Records

2844017_20170411120231_2001434453

TRACKLIST
01. Dreaming Is Sinking
02. Vultures
03. Cold, Dark Winter
04. Abandon
05. Sleep In the Sea, Pt. 2
06. Six Feet Under
07. Hanging By a Thread
08. Desolate
09. Carved From Stone
10. Come Hell Or High Water
11. Counterpart
12. Waking Is Rising

Commandez l’album sur :

 http://www.dayseekerband.com/

*******************************

https://www.facebook.com/Dayseeker/