DANTES + BAD SITUATION le 4 mars 2023

DANTES + BAD SITUATION le 4 mars 2023

Live report DANTES + BAD SITUATION à La Maroquinerie à Paris le 4 mars 2023

DANTES + BAD SITUATION à LA MAROQUINERIE à PARIS le 4 mars 2023

Concert BASE PRODUCTIONS

Live Report : David Dwidou Photography

DANTES + BAD SITUATION

Affiche crédit photo : Dwidou Photography

*********************************************

La Maroquinerie accueille ce soir 2 jeunes groupes pour une soirée très spéciale en plusieurs points. Nous y reviendrons plus tard.

Du monde se presse avant l’ouverture des portes, et même si la salle n’est pas sold out, elle n’en est pas loin malgré tout.

Bad Situation (20h30-21h15)

Soirée spéciale pour Bad Situation qui joue pour la première fois dans une salle parisienne emblématique, selon ses dires, en guise de release party de son nouvel EP. Dans la salle déjà bien remplie, de nombreux fans et amis du groupe sont présents et attendent impatiemment les premières notes.

Et dès l’entrée en scène du duo, (Aziz Bentot au chant et à la guitare, Lucas Pelletier aux choeurs et à la batterie) c’est une ovation tant ce concert était attendu aussi bien par les musiciens que par le public.

Bad Situation est littéralement l’équivalent Metal du duo Rock Ko Ko Mo.

Un duo explosif, gavé d’énergie, et qui surtout communique à la perfection cette énergie au public, du premier rang jusqu’aux recoins obscurs de la salle !

Bien que jeune duo, les 2 compères sont sur scène aussi à l’aise que les plus vieux briscards du métier. Ils installent d’entrée une grande complicité avec le public, et joue avec lui durant tout le set. A croire que ces 2 là sont nés sur scène tellement tout cela leur est naturel.

Côté musique, les morceaux Rock/Metal envoient de grands riffs accompagnés par un puissant jeu de batterie. Par dessus, Aziz (également réalisateur de la chaine Dealer2Metal sur Youtube) vient poser sa voix qui colle parfaitement à cette musique des plus enjouées et énergiques. C’est carré , immédiat et d’une grande facilité autant d’interprétation que d’écoute.

Grosse baffe pour tous les gens présents. Et même si on est plus habitué dans le metal à des formations à 2 guitares, basse, batterie, ici on ne ressent aucun manque. Courez les voir tant qu’ils jouent dans des salles avec une proximité immédiate du public comme la Maroquinerie.

En parlant de proximité, Aziz, comme à son habitude, terminer le set dans le public pour le dernier morceaux. Perché sur un flght-case de grosse caisse, 2 fans lui tiennent son pied micro. Ainsi , il peut chanter à 360° au milieu de la fosse pour en faire profiter un maximum de personnes. A de nombreuses reprises le public scande les prénoms d’Aziz et Lucas, et fait une ovation méritée entre chaque morceau.

Le duo n’a pas manqué le rendez-vous qu’il s’était fixé, bien au contraire. Défi réalisé haut la main. Hâte d’assister au prochain !

Setlist :

Intro

The underdog
To Blame
Out of control
Unity
RU satisfied?
Better Off Dead
By Your Side
Outro

Bad SituationBad SituationBad SituationBad SituationBad SituationBad SituationBad SituationBad SituationBad SituationBad SituationBad SituationBad SituationBad SituationBad SituationBad SituationBad SituationBad SituationBad SituationBad SituationBad SituationBad SituationBad Situation

Dantes (21h35-22h30)

Soirée également spéciale pour Dantès dont c’est le tout premier concert. Mais encore plus spéciale pour son géniteur Avner Peres (réalisateur de la chaine Youtube Road to Sayan) dont c’est également le tout premier concert de sa vie en tant que musicien ! Faire ses débuts en tête d’affiche à la Maroquinerie presque pleine, c’est tout de même pas banal. Chapeau l’artiste !

Pour cette occasion il a bien sûr convié tous ses potes dans le public, l’ambiance est surexcitée, électrique. Pour Avner à la guitare, ce groupe est comme un rêve qu’il réalise. Il s’est entouré pour cela de tueurs sur scène, avec Romain Sauvageon à la batterie (Perfecto, Bukowski), Tim Bouzemane à la basse, Steeven Corsini au chant (Locomuerte, …), et Valentin Gevraise à la guitare lead.

Dans la salle c’est le feu, Avner a déjà des fans avant même d’avoir posé son premier pas sur une scène !

Il a même du mal à en placer une pour présenter le projet tellement la salle est chaude. Qu’à cela ne tienne le set finit par démarrer sur un premier morceau «Merci» comme pour déjà remercier ce public d’avoir pris part à son rêve et avoir permis sa réalisation.

Puis… «Changement d’guitare» !!!…

Avner explique que ses compos sont toutes avec des accordages différents nécessitant un changement de guitare entre chaque morceau. Et c’est là que le groupe à une grosse marge de progression. En effet entre chaque titres il se passe de longues minutes. Mais le public ne lui en tient pas rigueur et le reste du groupe non plus. Cela devient même un running gag systématique entre chaque morceaux avec le public scandant en choeur «Changement d’guitare, changement d’guitare», bien aidé par Steeven au micro. Au final on ne se soucie guère de ces longs interludes car l’ambiance est vraiment joyeuse autant sur scène que dans la fosse.

On est à mi chemin entre un concert et une soirée entre potes.

D’ailleurs Avner fera monter sur scène un pote pour un morceau acoustique qui n’était pas prévu. De longues minutes s’égrainent à nouveau afin de régler les problèmes techniques pour reprendre le son de la guitare acoustique, décidément les «changements d’guitare»…

Les compos sont assez variées, mêlant du Power Metal, du Death Metal, du Groove Metal, du Metal enfin quoi, tout simplement. Les musiciens se lâchent et s’éclatent autant que le public. Steeven, sans vouloir voler la vedette à Avner, fait le show comme il sait bien le faire avec ses autres formations, très énergique et remuant. Avner aura le plaisir d’effectuer son tout premier slam, faisant un tour complet de la fosse porté à bout de bras par le public qui finit tout de même par le ré-expédier sur scène. On aura également droit à une démonstration de claquette pour le fun.

Bravo à Avner pour son tout premier concert comme musicien, bravo au reste de l’équipe de lui avoir permis d’exaucer son rêve et d’avoir tout donné sur scène. On souhaite voir la suite de son rêve. Sûr qu’il aura apprécié amplement cette première expérience même si le trac semblait le ronger par moment.

Il ne faut pas oublier non plus le public qui a été exceptionnel ce soir aussi bien pour Dantès que pour Bad Situation. Pour le coup le terme «fête» n’est pas du tout usurpé pour résumer cette soirée musicale spéciale à bien des égards.

Setlist :

Merci
Dream
Metallicass
Edmond Dantes
Drop
Dope
Sosimha

DantesDantesDantesDantesDantesDantesDantesDantesDantesDantesDantesDantesDantesDantesDantesDantesDantesDantesDantesDantesDantesDantesDantesDantesDantesDantes

Merci à Base Productions et à Roger pour l’accréditation