Danko Jones le 9 décembre à Paris

Danko Jones le 9 décembre à Paris

Live report de Danko Jones + Oakman le 9 décembre 2023 au à Paris

AEG Presents France présentait Danko Jones au O’Sullivans Backstage By The Mill, à Paris le 9 décembre 2023 avec Oakman en ouverture.

Live report de David Dwidou Photography

Danko Jones

Les canadiens de Danko Jones qui terminent leur tournée européenne ont décidé de poser leur valises au Backstage By The Mill ce samedi 9 décembre. Ce sera l’unique date en France de cette tournée de promotion du dernier album «Electric Sounds» sorti le 15 septembre 2023 via AFM Records.
Ce sont les belges de Los Pepes qui accompagnaient Danko Jones jusqu’à présent. Mais une urgence familiale les a contraint d’annuler leur présence sur les dernières dates de cette tournée. C’est donc à Oakman que revient l’honneur d’ouvrir la soirée au pied levé !

Oakman

Oakman est un trio lyonnais composé de Marine au chant et à la guitare, et de la fratrie Jesse et Gérémia respectivement à la batterie et à la basse. Le groupe qui officie depuis 2014 a déjà sorti plusieurs singles et EP. La musique d’Oakman prend un peu au dépourvu les fans de Danko. En effet, bien que son registre s’appuie sur une base rock, il propose plus de subtilité et de sensualité que du rock brut de décoffrage.

S’appuyant sur la rythmique béton des deux frangins, Marine s’amuse à passer d’un registre suave à d’autres plus énergiques. Les 3 musiciens sont heureux de cette opportunité d’ouvrir pour Danko Jones et cela se voit sur scène. Marine troquera sa guitare contre un clavier sur un morceau mélodique, pour revenir avec encore plus d’énergie sur sa guitare pour le morceau suivant. Les spectateurs se laissent finalement happer par l’univers rock sucré d’Oakman.

Line-up
Gérémia Gayaud : basse
Jesse Gayaud : batterie
Marine Lanzillota : Guitare et chant

Setlist :
Missed Connections
All The Way Up
Murder
Hope
Lucky Charm
SCP
Clear Enough

OakmanOakmanOakmanOakmanOakman

Danko Jones

Cette unique date française était programmée depuis longtemps au Backstage By The Mill.  Alors avec une capacité réduite pour l’aura du groupe, il ne fallait pas être en retard pour être bien placé en devant de scène ou ailleurs que derrière les gros poteaux obstruant la vue. Les connaisseurs étaient là bien avant l’ouverture des portes.

Après les subtiles nuances autour du rock servi par Oakman, c’est l’heure pour les canadiens de nous délivrer un show sans fioritures. Pour les habitués du combo, pas de surprises ce soir, du rock pur et dur servi par un trio costaud. Danko Jones avec ses derniers albums n’a pas réinventé la roue du rock’n’roll, mais cela n’a jamais été leur volonté affichée. Leur but est de la faire tourner et ça ils le savent le faire à la perfection. Un peu trop facile même on serait tenter de dire.

Les riffs de Danko ainsi que sa voix sont toujours bien incisifs et collent bien aux compositions. La cohésion basse-batterie de John et Rich lui laisse le champ libre pour s’exprimer. Malgré tout, peut-être est-ce la routine, il manque un léger grain de folie pour le commun des rockeurs. Pour les fans dans la salle, au contraire, le job était parfait et le show les a comblé.

Line-up
Danko Jones : guitare et chant
John Calabrese : basse
Rich Knox : batterie

Setlist :
Guess Who’s Back
Get High?
I’m in a Band
I Gotta Rock
Lipstick City
First Date
Legs
Code of the Road
Good Time
You Are My Woman
The Twisting Knife
Full of Regret
Had Enough
Lovercall
Saturday
My Little RnR
Encore:
Samuel Sin
Play the Blues
Shake Your City

https://www.facebook.com/dankojones

Danko JonesDanko JonesDanko JonesDanko JonesDanko JonesDanko JonesDanko Jones