DANKO JONES : Album POWER TRIO

DANKO JONES : Album POWER TRIO

CHRONIQUE DANKO JONES : Album POWER TRIO
L’alchimie du noyau High Voltage à trois électrons a fonctionné une fois de plus et a fusionné un Power Trio qui transpire à grosses gouttes, le rock rebelle, direct et jubilatoire. Du 100% Danko Jones sans additifs mais très addictif.

CHRONIQUE

DANKO JONES
Album POWER TRIO
Date de sortie : 27 août 2021
Label MATE IN GERMANY

Danko Jones Power trio album

“POWER TRIO” TRACKLIST:
01. I Want Out
02. Good Lookin’
03. Saturday
04. Ship of Lies
05. Raise Some Hell
06. Blue Jean Denim Jumpsuit
07. Get To You
08. Dangerous Kiss
09. Let’s Rock Together
10. Flaunt It
11. Start The Show

https://www.facebook.com/dankojones

_________________________________________________________

Danko Jones c’est du rock made in Toronto à la puissance Triple XL. Et depuis 25 ans le trio arpente les scènes avec une énergie live insatiable.

Après un Rock Supreme enflammé, paru en 2019, Danko Jones remet le couvert avec un galvanisant Power Trio dont la production a été confiée une nouvelle fois à Eric Ratz. Il avait déjà pris les commandes sur le percutant Wild Cat de 2017 et l’ardent Fire Music de 2015 et le résultat était plus que convaincant. Et l’on sait pertinemment que l’on ne change pas une équipe qui gagne, donc c’est un juste retour des choses.

Le chanteur et guitariste Danko Jones, le bassiste John Calabrese et le batteur Rich Knox (qui remplace Atom Willard depuis 2013 ) livrent un 10 ème album toujours aussi punchy. 11 chansons entraînantes qui dégoulinent de rock électrisant et anti morosité, péchu et groovy. L’empreinte Danko Jones est gravée au coeur de chacun des morceaux et les amateurs du style ne seront pas déçus.

Danko et ses 2 comparses ont pourtant du changer leurs habitudes de compositions pour cause de Covid et de confinement.  Mais ils ont fini par sortir un POWER TRIO aussi efficace que si cet album avait été réalisé dans des conditions live habituelles . Ce qui est sur c’est que des chansons telles que ‘I Want Out‘, ‘Let’s Rock Together‘ et ‘Start The Show‘ ont été fortement inspirées par ce lockdown.

Et I Want Out au riff éruptif est le parfait détonateur de ce frénétique album. L’accroche est instantanée et donne le ton pour la suite. Du pur Danko sans fioritures qui laisse libre cours à sa passion Rock et à ses sujets favoris comme celui des femmes avec Good Lookin, Blue Jean Denim Jumpsuit ou encore Dangerous Kiss.

  Les morceaux s’enchaînent, variés et bourrés de peps communicatif avec toujours cet esprit revendicatif de liberté (I want Out, Flaunt It), de détermination (Get To You), de protestation ( Ship Of Lies), et d’insurrection (Raise Some Hell qui fait référence au meurtre de George Floyd).

Après un Flaunt It effréné, l’album termine sa course par un Start The Show très significatif  avec en cerise sur le gâteau un solo enflammé de Phil Campbell de Motörhead qui était pour Danko “l’un des plus grands power trio de tous les temps”.

L’alchimie du noyau High Voltage à trois électrons a fonctionné une fois de plus et a fusionné un Power Trio qui transpire à grosses gouttes, le rock rebelle, direct et jubilatoire. Ce 10ème album est du 100% Danko Jones avec son intonation vocale typiquement reconnaissable. Un Power Trio sans additifs mais très addictif.

Christiane.T

Power Trio sort le 27 aout 2021 via le label MATE IN GERMANY

A Want Out

Flaunt It

Saturday

Start The Show

Discographie (studio albums only):

Born A Lion (2002)
We Sweat Blood (2003)
Sleep Is The Enemy (2006)
Never Too Loud (2008)
Below The Belt (2010)
Rock And Roll Is Black And Blue (2012)
Fire Music (2015)
Wild Cat (2017)
A Rock Supreme (2019)
Power Trio (2021)

Danko Jones

Line Up:

Danko Jones – Vocals, Guitars
John ‘JC’ Calabrese – Bass Guitar
Rich Knox – Drums

https://www.facebook.com/dankojones

https://www.dankojones.com/